Quelle est la difference entre catalyse et pyrolyse ?

Résolu
nani94 - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:18
 JLM DIffusion - 31 janv. 2014 à 14:14
bonjour

pouvez vous me dire la difference qu'il y'a entre un four a pyrolyse et un four a catalyse ??

lequel est le mieux ??

merci
A voir également:

6 réponses

bonjour, la pyrolise est une carbonisation des matières se fixant sur l'émail, cela a une température limitée a 500° (la pyrolise commence a environ 400°C) le nettoyage est total, il ne reste que des cendres a essuyer, la pyrolise étant préconisée toutes les 3 a 5 cuissons de viandes sur une durée obligatoirement programmée sur un minimum de 1H30 en fonction de son état d'encrassement , le four de par son isolation renforcée annule le coût engendré par la pyrolise, mais appareil plus couteux a l'achat de fait la catalyse est une réaction chimique des parois qui a pour effet de dégrader les graisses qui se fixent sur la paroi, la réaction commence a environ 200°C , le nettoyage n'est pas total (uniquement les parois catalytiques et cela, sous réserve qu'elles ne soient pas saturées, un complément de nettoyage a 250°C est souvent a effectuer en fin de cuisson) ce type de four est nettement moins isolé que le précédent cordialement richard
89
JLM DIffusion
31 janv. 2014 à 14:14
Surtout pas !
Ne faites de pyrolyse si souvent. Vous risqueriez de mettre à genoux votre four.
0
les 2 ont leurs fans ;-)

la catalyse : le nettoyage se fait en permanence au niveau des parois je crois
la pyrolyse : le nettoyage se fait ponctuellement, en le programmant
75
Petites précisions : -Le four à Pyrolyse est plus chère, dû à des matériaux plus résistants (et oui pour supporter 500°C... ^^) -Evitez de faire des pyrolyses chaque jours :D Et un petit conseil pour ceux qui ont des fours a pyrolyses : Mettre la pyrolyse après une fin de cuisson, sa economisera pas mal d'energie. Guillaume
34
Le four catalyse : système nettoyage automatique en réglant 200°C sa nettoie en 1h juste le bas du four


Le four pyrolyse : ces cotes sont lisse , il a une nettoyage automatique , réglage jusqu'à 400°C nettoie en 1h toute la parti du four
24

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour ces précisions, elles m'ont été utiles pour faire mon choix.

A bientôt.
17
merci des renseignements
0