Réparer la partie frigo quand elle ne fait plus de froid ?

aweiss - 16 juil. 2007 à 01:15
 aweiss - 16 juil. 2007 à 19:01
Bonjour à tous Mon congélo fonctionne très bien mais le frigo ne fait plus de froid. Il s'agit d'un lg GR 532 TVF (froid ventilé) j'ai donc arrêté l'engin et j'ai démonté la plaque du fond du congélo. La grille derrière était un peu prise en glace mais le ventilo fonctionne bien. Ce qui m'étonne, c'est qu'il semble exister un conduit direct vers le frigo partant de la droite du congélo vers le centre du frigo. Le chemin n'est pas pris en glace mais aucun souffle au niveau du frigo ... J'ai également démonté la plaque au fond du frigo (sorte de colonne de polystirène sur laquelle est fixé le thermostat du frigo) Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Il semblerait que le thermostat dialogue avec un boitier derrière le frigo à travers le plastique car aucun fil ... J'ai bien un seulmoteur/compresseur. Le frigo à 8ans. Je crois avoir constaté un arrêt il du froid il y a un mois dans la partie frigo mais très bref. Par contre, cette fois, rien à faire. Il s'emblerait aussi qu'il existe un autre conduit de froid au niveau de l'éclarage, au plafond du frigo mais là aussi, aucun souffle. Merci pour votre Aide Alex

2 réponses

bonjour votre problème est certainement du au dégivrage de la partie congel si l évaporateur est pris dans la glace il n y a plus de circulation d air mais par contre le congel lui fonctionne en statique au lieu de dynamique contrôler la résistance de dégivrage la pendule et le klixon vérifier aussi que le circuit d air en bas du frigo ne soit pas obstrue a bientot
1
Bonsoir Merci pour votre réponse rapide. J'ai débranché le frigo ce matin vers 9h et rebranché ce soir vers 17h. Je sens maintenant un légé flux d'air sur la colonne centrale au fond du frigo. Par contre, au bout d'une heure de marche, pas plus de froid ... Il y a comme je le disais une grille d'aération au niveau de la lumière mais pas un souffle d'air non plus. J'ai passé un coup d'aspirateur au niveau de la grille en bas. Il y avait effectivement pas mal de poussière. Je vais controler le reste rapidement ! Merci pour votre aide. Je reviens vers vous rapidement pour voir si le frigo fonctionne bien. bonne soirée
0