Comment raccorder une machine à laver ?

charles42 - 16 juil. 2007 à 11:42
 richard - 16 juil. 2007 à 15:09
Salut, J'ai du me séparé d'une machine à laver qui s'intégrait bien dans l'espace disponible ds la cuisine, a savoir sous l'établi de travail, a coté de l'évier, et qui était carré avec hublot. je viens de retrouver une machine a laver d'occasion pour mon appartement, le problème est qu'elle se remplie par le haut et non par un hublot et elle est donc plus haute. Donc elle ne rentre plus dans la place prévue a cet effet. Je voudrais donc savoir si c'est possible de la mettre a un autre endroit de la cuisine, en rallongeant la taille des branchements pour accéder aux tuyaux d'eau (je serais alors obliger de faire un petit circuit pour pas me prendre les pieds dedans)?? est ce possible? Ou sinon n'est ce pas possible de la mettre dans la salle de bain en remplacement du bidet qui ne sert strictement a rien? car la au moins yaurait de la place..dans ce cas, ya t'il beaucoup de travaux a faire?? merci beaucoup de m'éclairer a ce sujet.

1 réponse

bonjour, attention dans une salle de bain il y a une norme a respecter qui est le volume enveloppe de la baignoire, qui est la norme NF C 15-100 on plaisante pas avec cela, perso, un emplacement de machine situé dans ce volume, je refuse d'intervenir sur l'appareil pour le réparer voir ce lien: http://www.noirot.fr/pages/label.php n'oubliez pas ce qui est arrivé a Claude François pour ne citer que lui, autre obligation: un tuyau d'évacuation pour être correctement fonctionnel ne doit pas dépasser 2m50, si vous êtes en étage dans un collectif pensez aussi a vos voisins du dessous, des raccords d'eau supplémentaires sont sujets a un risque de fuite, donc bien s'assurer de leur bonne qualité cordialement richard
0