Pourquoi mon micro onde force ?

gkhan - 17 juil. 2007 à 08:07
 Maind'or - 20 juil. 2007 à 22:22
Bonjour, J'ai un Micro onde de marque LG 3 ans d'age, dernierement sans rasion apparante (hormis le fait d'avoir laisser ma maison à ma belle mere ...) le micro onde s'esst mis a faire un sacré bruit de type 'forcage' lorsque il se met a chauffer un aliment. 2 secondes après ce symptome le fusible pete irremediablement (je l'ai changé 4 fois pour en être bien certain) J'ai debranché la fiche qui arrive au moteur afin de voir si ce dernier etait ne cause ca fait toujours pareil. J'avoue je ne sais plus que faire, une aide est la bienvenue, merci gkhan

8 réponses

bonjour, qu'entens tu par il force...? effectivement si c'est vraiment un forcage ca ne peut venir que du moteur. Mais je pense que ca vient plustot de la puissance pour le microonde. Alors mon petit savoir sur les microondes. 1 il y a un transfo Haute tension, un condo, une diode, et bien sure la mince j'ai oublié le nom....bref la tete qui crée les microondes (je passe le ventilo, la carte electronique le voyant, le moteur....) Generalement sur ce genre de machine c'est soit le condo soit la diode qui lache . Tu peut peut etre les tester avec un multimetre si tu as. Kilcelalf
0
magnetron, la tete qui emait les microondes s'appelle magnetron :):):)
0
Bonsir, Decrit comme ca et si le fusible degage a chaque fois ca ressemble au transfo HT en court-circuit. Vous devriez faire l'essai en debranchant les deux fils qui alimentent le transfo. Faites quand meme attention a ce que vous faites: danger de mort sur un micro-ondes.
0
re, siso attention le condo en court circuit fait aussi dégager le fusible, mais étant néophite, tu fais bien de le mettre en garde du DANGER DE MORTsur la HT ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surtout pas de betise un condo de four à microondes qui se decharge ca fais tres mal,bon depuis un petit bout de temps les condos se decharge apres chaque arret via une resistance en court circuit . Dans un premier temps debranches ton microondes prend un fil electrique et fais toucher les deux cosses du condo .....pas de panique si ca fait un flash = le condo est dechargé et la plus de rsique. Utilise un multimetre sur diode et meme principe sur les deux cosses du condo, tu dois lire la valeur du condo selon les marques tu devrais avoir me semble t'il 1,14 micro env. Une fois ce test effectué et si la valeur est bonne au tour de la diode, elle est branché d'un coté directement à la masse et de l'autre ......j'me souviens plus mais debrnches là et test la avec ton multimetre regler sur diode si tu n'as pas se reglage fais le via l'ohmetre et il faut que dans un sens tu es la continuité et de l'autre non (inverse les fils le + d'un cote et le moins de l'autre puis vice versa) Là si c'est OK ca se complique car le reste du matos c'est du balaise à tester sans matos l'ideal c'est une pince ampermetriqe mais bon vu le prix d'un microondes de nos jour, passe à la caisse :( Desole mes connaissances ne vont pas plus loing (et oui les courts eux sont loing) Kilcelalf
0
Vous êtes gentils mais c'est bien au dela de mes capacités je ne peux faire ces choses la. Je suis condamné à le jetter pourtant on l'aimait bien celui la .. kilcelalf tu n'habites pas dans le vaucluse par hasard lol
0
salut , faut passer chez le reparateur de ton quartier , (faut bien les faire travailler un peu!!) sauf bien sur si ton micro onde ne coute pas plus cher que la main d'oeuvre:!!
0
Bonsoir, Puis-je me permettre une petite remarque, ""juste pour rire"" et rien de bien méchant... Tu disais : gkhan ""Je suis condamné à le jeter, pourtant on ***l'aimait bien celui la .. ***"" Tu oublies la belle mère dans l'histoire. ***Je l'aime bien aussi ma belle mère...***
0