Pourquoi j'ai de la glace dans mon frigo ?

Roulian - 26 juil. 2007 à 20:15
 depantout - 28 juil. 2007 à 01:00
Bonjour, Je possède un frigo de 9 ans un Ariston ERF381X. Depuis plusieurs jours maintenant visiblement la fonction de dégivrage automatique ne fonctionne plus (malgré mise sur le thermostat 1 il fait très froid dans le frigo). Sur la paroi du fond de mon frigo des goutes se forme (la condensation) jusqu'à rien que de très normal. Elles coulent le long de la paroi et s'écoule par un orifice derrière le bac à légume. Sauf qu'à présent les goutes ne s'écoulent plus mais forme de la glace. Ca part du coin haut supérieur droit et ca progresse vers le bas et vers la gauche. 1er réflexe, je dégivre complètement le frigo ce week-end et 24h plus tard bingo ca reviens. Je vérifie ensuite si l'orifice d'écoulement n'est pas bouché mais non. Idem pour le tuyau en caoutchou derrière le frigo qui récupère l'eau venant de l'orifice. Par contre la bonbonne noire (je ne connais pas le terme technique) est brulante à l'arrière et j'ai l'impression que le frigo ne s'arrête plus. Si je pouvais avoir un petit diagnostic, pour voir si la réparation sur un appareil de cet age vaut le coup ou bien si je dois profiter encore un peu des soldes. d'avance merci.

7 réponses

ta bonbonne noire s appelle le compresseur c'est ce qui permet de comprimer le fluide frigorigene pour qu il fasse son cycle correctement. ton probleme peut venir du thermostat qui ne commande plus la fermeture du détendeur donc ton frigo demande toujours plus de froid donc ton compresseur ne s arrete plus ou alors tout simplement plus dee gaz bye
0
Bonjour Même idée que lelek le thermostat, en général c'est un prix abordable et ca peut valoir le coup de le changer. Pour le manque de fluide frigo quand il en a plus c'est plutot pas de froid que trop donc je ne crois pas à cette hypothèse, mais ce n'est que mon avis. Bonne réparation
0
ok merci de vos réponses rapides et avisés. Je vais faire appel à un réparateur pour diagnostic et devis et j'aviserai.
0
Attention quand je dis reste raisonnable c'est quand tu vas te fournir la pièce et que tu la change toi même, avec un réparateur je sais pas mais compte au moins 80 euros en plus pour la main d'oeuvre (1h généralement incompressible) et déplacement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais compris. Je vais faire un devis et j'aviserai en conséquence vu le prix. En même temps je ne sais pas si un thermostat c'est facile à changer, où ca se trouve, etc.... Si c'est dans mes cordes effectivement pourquoi pas le changer moi-même.
0
C'est pas tres compliqué à changer, regarde un peu le thermostat c'est le truc que tu regles qui est gradué de 1 à 5 ou6, il y a un capilaire qui doit partir sous une plaque ou dans un endroit dans le frigo si c'est pas compliqué à l'atteindre, le reste c'est un échange pur et simple tu remets les fils sur les bonnes fiches et c'est joué. Pour la pièce tu regardes dans les page jaune dans fournisseur en éléctromenager pièces détachées, sinon chez but ou confo au SAV ils te fourniront la chose
0
Un dernier truc souvent le devis est payant et ils te font la ristourne que si tu fais les travaux avec eux......
0