Oû se trouve le thermostat d'un frigo ?

DEZELUS - 28 juil. 2007 à 20:24
Tirav Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 16:22
Bonjour, J'ai un Réfrigérateur-congélateur combiné de marque Arthur Martin modele RC3200W. Symptomes: il ne fait plus de froid (t=16°C), quelque soit la position du thermostat J'ai lu ce qui a déjà été postée par d'autres utilisateurs et je penses diagnostiguer un problème de thermostat?!! Question : je ne sais pas où se trouve le thermostat Je n'ai pas bien compris comment shunter le thermostat. Merci pour votre aide. CD

8 réponses

Salut Je ne connais pas ce modele mais bon apparement le reglage n'est pas dans le frigo comme sur les anciens. Donc je pense qu'il doit y avoir une partie demontable au niveau de ton bouton de réglage. il faudrait demonter ce cache pour avoir acces à ce bouton, ensuite je vois deux possibilités soit c'est un mécanique et là il doit y avoir le capiliaire et des fils qui arrivent, dans ce cas suffit de changer cette pièce (capillaire en cuivre (génralement)étant une partie indissociable du bouton. Soit c'est de l'électronique et tu peux avoir le bouton relié, ou sur, une carte éléctronique et un capilaire en parttant qui se dirige vers le compartiment froid. C'est un peu plus compliqué d'autant que dans cette solution toutes les variantes son possibles et seul quelqu'un qui connait ce modele pourra vraiment t'aider. Groso modo il faudrait dans ce dernier shunter le bouton thermostat pour voir si c'est lui qui merde, apres il faudrait changer l'ensemble auquel est relier le bulbe. De toute facon je crois plus à la premiere solution qu'a la deuxième. Mais pour confirmer ton diagnostique, est ce que tu entant le groupe se mettre en route de temps en temps? car s'il tourne tout le temps et que ca descend pas c'est plutot un manque de gaz frigorifique...
5