Signaler

Comment tester une sonde de dégivrage ? [Résolu]

Posez votre question GOUPIL - Dernière réponse le 21 mars 2015 à 07:42
j'ai testé la sonde de dégivrage avec un ohmetre, la valeur qui s'affiche dévie de 40 a 49. La sonde est elle HS. le souci, j'ai du givre dans la partie réfrigération, le ventilateur fait beaucoup de bruit car il est pris dans la glace .C'est un combiné à froid ventilé. Marque SAMSUNG, modèle RS21 DCNS, qui a 3 ans. J'attends vos précieux conseils. Merci
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour, les valeurs sondes en général s'expriment en kohms, celles-ci varient en fonction de la température, l'ennui est le fait que tous les constructeurs n'utilisent pas la même table d'équivalence, parfois même on y monte des résistances en série pour les modifier (style résistance de 2khoms, pour varier de 2°c) mais cela n'est pas non plus une règle valable pour tous, tout dépend du processeur qui les gèrent, de plus chez ce constructeur des modifs sont a prendre en compte, (le climat pour lequel le frigo est conçu apporte des surprises car pas forcément le nôtre) le mieux étant de consulter un pro agrée par la marque, il est informé des modifs a effectuer (mais eux seuls le sont) cordialement richard
fred- 24 févr. 2014 à 17:26
Salut
congel pris en glace tous les 15 jours a 3 semaines
En passant par le sav samsung (100 euros de deplacement + 30 euros HT MO)
je tel a un pro a coté de chez moi (70 euros)
Changement de la sonde de temperature (68 euros), trois semaines plus tard tjrs le même probleme.
aujourd'hui je m'enerve, je demonte mon congel ( derriere la plaque du fond) je trouve un fusible de degivrage, je le test et bingo c'est lui qui a grillé.
j'en suis pour 138 euros alors que normalement une vingtaine d'euros aurais suffit...
Répondre
jarrar- 21 mars 2015 à 06:01
bonjour
j'ai le meme probleme, mais je ne voie pas le fusible
Répondre
stf_jpd87 32177Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 mars 2015 à 07:42
Bonjour

Il ressemble à ça/

cliquez sur image pour agrandir
vue éclatée C 17 2
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Je me Perme de remonter ce poste car l'ayant eu comme réponse sous Google il le parait important d'y apporter quelques prévisions.
D'une si ton frigo est pris en glace ce n'est pAs la sonde de dégivrage qu'il faut incriminer mais la résistance quine chauffe Pas! Pour x ou y raison.
Maintenant quant au prétendu consignes et compétences prêté aux sav Samsung de la part du pseudo "Richard" mon expérience personnel me fait dire qu'il s'agit d'un doux rêve, cette marque fait intervenir n'ayons pas peur des mots généralement le charlatanisme local des sav des revendeurs d'electro-ménagers qui vous change de la pièce sans trop savoir pourquoi!
Un conseil a tout webeur cherchant des infos pour dépanner sont frigo side by side(type us) de fabrication d'Asie sud est, faite attention aux solutions simplistes qui n'apporte rien si ce n'est de changer toutes les pièces du frigo une a une.
Pour ma part mon Samsung a sa sonde de dégivrage qui a rendu l'âme, il fait donc des cycle de NoFrostre de maxi 30mn ce qui fait passer en positive la tempe du congelo.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !