Posez votre question Signaler

Pourquoi ma cafetière Senseo s'arrête au bout de 2 secondes ? [Résolu/Fermé]

tidji84 - Dernière réponse le 22 sept. 2012 à 21:34
Bonjour
Lorsque je fait un café, à la fin du délai d'attente pour chauffage de l'eau, j'appuie sur un des boutons café long ou court, là au bout de quelques secondes (2 maxi) la cafetière s'arrête complètement!!! Il me faut appuyer de nouveau sur le bouton marche/arrêt pour relancer le processus. toutefois le chauffage de l'eau est bien moins long (normal du fait de la chauf précédente) mais la bécane s'arrête à nouveau en 2 secondes. Ce qui fait que pour un café court, il me faut 5 à 6 tentatives pour remplir la tasse!! L'appareil a été détartré, l'eau coule normalement, le joint de réservoir fait son travail, les différent filtres sont propres, pas de fuite dans les durits...
Merci d'avance pour un conseil
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
pour faire un reset
1 débrancher la senseo
2 appuyer sur tasse 1 tout en rebranchant la cafetière
3 le voyant va clignoter très très rapidement
4 maintenant elle est comme au 1 jour , il faut donc faire comme si la pompe était vide
c est a dire remettre de l eau dans le réservoir et la faire fonctionner avec un grand bol
pour moi cela a marché a merveille

vanes- 30 août 2012 à 16:03
merci beaucoup j'étais prête a ramener ma cafetière ! Super tout fonctionne normalement !!
GG30- 31 août 2012 à 10:42
Bonjour, MERCI à David pour ce reset qui est extraordinaire, car je venais de téléphoner pour la renvoyer, ayant encore 1 mois de garantie. Mais je ne vais pas me compliquer la vie à faire cela. Tout est redevenu optionnel. Merci encore
GG30- 31 août 2012 à 14:27
J'ai chanté trop vite. Cela a marché pour le premier coup, mais après, lorsqu'on la rallume, le voyant reste rouge fixe, et si j'appuie sur 1 ou 2 tasses, elle s'arrête au bout de 2 à 3 ". Si, par contre, je la débrancheet que je la rebranche normalement, le voyant clignote très très rapidement comme si je la réinitialisais. Là, par contre, j'appuie sur le bouton de chauffe, et j'ai les tasses demandées après la chauffe. Mais ceci ne fonctionne qu'une fois. Il faut chaque fois recommencer l'opération pour avoir un café, c'est un peu trop long.Donc, je vais la renvoyer. Merci quand même pour l'astuce qui fonctionne peut-être pour certains.
Tinymouv- 1 sept. 2012 à 13:02
Merci énormément pour l'astuce de pro que tu nous as dévoilé.
bdouns- 2 sept. 2012 à 11:52
LOrsque j'appuie sur tasse 1 rien ne se passe. Elle éteinte.lorsque je la branche donc elle ne clignote pas !!! aidez-moi svp
Réponse
+66
moins plus
bonjour tout le monde ... au lieu de mettre vos senséo à la déchetterie, pensez plutot à les donner à un magasin de pièces electroménager pour recyclage ( et oui la planète c'est important ....) n'oubliez pas que vous avez payé pour qu'elle soit recyclé ...( la taxe éco) ou alors donnez la à une association comme ENVIE, qui revend des appareils d'occasions moins cher en faisant travailler des personnes en réinsertion !!!

vous pouvez également l'emmener faire un devis (certains commercants en font des gratuits)
moi- 20 août 2012 à 10:12
Cà ne fonctionne pas non plus chez moi, je ne rachèterais plus cette marque, je l'ai que depuis les fetes .
Icare95 6097Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 18 novembre 2014Dernière intervention - 20 août 2012 à 10:34
Bjr moi, au lieu de brailler si vous aviez lu tous les posts vous sauriez que "depuis les fetes" votre senseo est encore sous garantie 2 ans pieces et MO !!! retour sav !! alors il est ou le probleme??
stf_frmu 17830Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2014Dernière intervention - 20 août 2012 à 10:48
bonjour

tout a fait icare95
fran6- 1 sept. 2012 à 13:44
le problème ? 4 semaines sans senseo,,,super
stf_frmu 17830Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2014Dernière intervention - 1 sept. 2012 à 16:00
eh bien si le délai ne vous convient pas, vous etes tout a fait en droit d'en racheter une nouvelle et ainsi vous ne serez jamais en manque de café !
Réponse
+53
moins plus
Bonjour, Quand vous avez acheté votre senséo avez vous bien suivi les consignes de mise en marche qui consiste à remplir la senseo,d'eau,une sorte de réserve de sécurité.

Gapaulo- 21 sept. 2012 à 14:42
Bonjour titimunkick,
Merci pour la réponse mais je suis certainement moins doué que vous et je ne sais pas où se trouve le ou les flotteurs.
A la mise en route j'ai bien suivi les consignes pour la première utilisation.
Ma senseo fonctionnait normalement depuis 5 mois à raison de 2 caffés/jour seulement et de l'eau traitée par un adoucisseur donc pratiquement sans calcaire.
Icare95 6097Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 18 novembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 16:45
Re, on prend les memes et on recommence ?? vous savez que mettre un adoucisseur sur de l eau froide c est une co... et en plus elle n est pas potable mais au moins vous n aurez pas besoin de detartrer!!!
dd- 22 sept. 2012 à 11:07
a tidji 84 ,
bjr elle me le ft pareil j'ai démonter et j'ai testé le système chauffant qui était mort, je l'ai amener a conforama pour en acheter une autre on m'a dis 50 euro , donc j'ai décider de m'empasser pour acheter une autre. slt
susy- 22 sept. 2012 à 20:18
cest tres bizarre, depuis cest matin ma machine senseo elle me fait le meme problem. je veux essaie de la faire repare, mais je pense une nouvelle va coute presque le meme prix. Mais u moin je peux dire pendent presque 3 ans elle ma fait 4 Cafe par jour.
stf_frmu 17830Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2014Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 21:34
lisez les messages des internautes, il y a plein de combine pour refaire partir votre senseo, entre autre un reset !
Réponse
+36
moins plus
Bonjour, a tous
j'ai la solution pour les machine senseo qui se coupe au bout de 2 secondes !

Il faut changer les condensateurs d'alim. Donc la valeur est la suivante:

0.47K 275 VOLTS ALTERNATIF X2 ET UN 16VOLT POLARISE D UNE VALEUR DE 470 MICRO FARAD

Ci-joint le lien avec une photo.:

http://www.casimages.com/img.php?i=120626084248325966.jpg

hugh- 14 août 2012 à 12:51
j'ai eu le meme probleme
en fait le condensateur est marqué 0.47k 275V
0.47k veut dire:
0,47 µF (microfarad) ou 470 nF (nanofarad)ou encore 470 000 pF (pico farad)

275V est la tension supportée par le condensateur
donc un condensateur de tension superieure convient
j'ai moi meme mis un condensateur 0,47µF 400V
peremumuch- 29 août 2012 à 21:04
merci olivier j'ai changer les deux condos et ça refonctionne nickel! côut de la réparation: 3,30€ un grand merci pour l'info pour ce prix ça vaut le coup de se salir les mains.
eric- 21 sept. 2012 à 11:09
bonjour
pourriez vous me dire ou acheter ses condensateur
merci
stf_frmu 17830Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2014Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 11:53
bopnjour

dans un magasin d'électronique
Réponse
+30
moins plus
Bonjour

Avez vous reglé votre pb ? Moi il vient de m'arriver exactement la même chose..help please

Merci

franzy- 9 juil. 2012 à 11:43
bonjour merci pour l'info de panne mais j'ai appelé philips et il m'ont dit qu'il n'échangeait plus la cafetière mais qu'il la réparait par le biais de différents dépanneur agreé suivant les régions et oui encore 20 jours sans cafetière. les anciens modèles était plus fiable celle ci à 7mois.
que de problèmes sur les senséo.
chris- 20 juil. 2012 à 12:34
bonjour j avais le meme probleme, retour service apres-vente, c 'etait le condasateur, comme souvent sur les senseo.
annelyse- 21 juil. 2012 à 22:46
merci j ai enfin finit de me battre avec ma cafetiere !!!!!!!!!!!!!!! grace à vos conseils elle va comme au premier jour!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
claire 12- 22 juil. 2012 à 10:45
bjr j'ai également un problème avec ma senseo. elle s'arrête au bout d'une seconde.
dom du 88- 5 août 2012 à 00:21
sa marche s est comme tout ce que l on achète maintenant remise a zerro de temps en temps et sa repart comme en 40
Réponse
+30
moins plus
il m arrive aussi la meme chose....au secour merci

lilix- 7 sept. 2012 à 11:12
il m arrive moi aussi la même chose! Mais décidément senseo c'est vraimenet de la merde!!
Réponse
+25
moins plus
J'ai eu la même chose Sous garantie, retour magasin, un mois d'attente ils ont changé la carte?????
Maintenant la quantité d'eau est supérieure à avant,

fafa- 15 juin 2012 à 12:34
moi aussi, on ma dit de retourné lapareil pour échanger la carte électronique, ca va se faire bientôt
totoche- 22 août 2012 à 16:03
j' ai jamais recu le bon d'achat 20e j'ai acheter une senséo entre le 26 10 2011 et le 07 01 2012 envoyer le ticket caisse plus 2 coupons de dosette rien du tout pourquoi.
Elo- 3 sept. 2012 à 22:05
Merci beaucoup pour l'astuce!! la mienne fonctionne super bien maintenant !
lilix- 7 sept. 2012 à 11:13
Pouvez vous me donner l'astuce merci
Réponse
+24
moins plus
julie- 25 avril 2012 à 07:49
Bonjour j'ai fais une demande d'échange avec ce qu'il y a au dessus combien de temps avant d'avoir une réponse merci de votre aide
bonne journée
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,

Il y a quelques temps le voyant "CALC" de ma senseo modele HD7825 s'est allumé. J'ai donc procédé à un détartrage mais le voyant restait toujours allumé.
De plus lors de l'écoulement d'un café (1 ou 2 tasses) la machine s'éteignait complètement et il fallait rechauffer l'eau et relancer un cycle.
Sans porte dosette les cycles etaient normaux, avec le porte dosette 1 ou 2 ou chocobreak, le cycle s arretait en cours.
J'ai trouvé sur un forum la manip suivante qui a fonctionné pour moi.
Vider le bac a eau.
Debrancher la machine.
Mettre le bac a eau vide.
Appuyer et maintenir le bouton 1 tasse et brancher la machine.
On effectue ainsi un RESET machine.
Lors du branchement le bouton central clignote très rapidement moins d une seconde.
Relâcher le bouton 1 tasse.
Pour moi la machine à refonctionné du premier coup!!!
Je pense qu'une " panne programmée" est derriere tout ca, et a une epoque ou l'on nous rabache a longueur de journee d'etre ecolo je trouve ca degueulasse que l'on laisse les industriels nous vendre encore et toujours plus de produits alors que les anciens fonctionnent encore!!!

stf_frmu 17830Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2014Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 20:14
bonsoir

avant d'avancé des choses dont vous n'etes meme pas certain, sachez que Phillips garantie tout ses appareils 2 ans et qu'ils ont un SAV tres compétent avec du personnel tres a l'écoute...
de plus meme si vous n'avez plus votre ticket de caisse, d'apres le s=numero de serie se trouvant sur la senséo si elle a moins de 2 ans ils vous indiquent la procédure a suivre pour la faire réparer ou echanger (suivant le soucis) et ceci gratuitement.....

qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse
+13
moins plus
Bonjour
Pour ceux qui possède une cafetière senseo HD7810, j'ai eu la panne suivante:
Le voyant clignote lentement, la cafetière commence à monter en pression puis après quelques instant, le voyant s'éteint et ensuite plus rien.
Solution: la panne provient de la carte électronique. Il faut changer le condensateur plastique jaune valeur 0,47K-275 V par un neuf.(voir photo) et ça fonctionne .
Cordialement
http://img845.imageshack.us/img845/3935/carteelectroniquesenseo.jpg

jdf_daniel26 4692Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 octobre 2014Dernière intervention - 7 août 2012 à 14:48
0,47K = 0,47µF
bea57- 7 sept. 2012 à 15:39
changer le condenseur!!!! ;mais combien ça va me couter ; si plus cher que la senseo alors poubelle mais elle n'a que 1 an !!!
Réponse
+13
moins plus
Bonjour. Même problème que Claude49. Pouvez-vous me dire s'il est difficile de changer ce condensateur?

Réponse
+12
moins plus
je viens d avoir le meme probleme avec ma senseo garantie j ai appele philips senseo j ai eu un monsieur tres sympa qui m a demandé une preuve d achat a photographié et me demande de mettre ma senseo en decheterie et il m en envoi une neuve d ici 4 jours ouvrables voila esperant vous aider bruno

martine- 17 août 2012 à 09:03
moi aussi j'ai le mm problème et j'ai plus le ticket de caisse est ce qu'il serait possible d'avoir une copie du ticket merçi d'avance
macfly- 29 août 2012 à 16:50
Pour réinitialisé votre machine senseo (avec le voyant anticalcaire) , il suffit de :
- débranchez la machine
- appuyez sur le bouton 1 tasse tout en rebranchant la senseo
- le voyant clignote rapidement
ensuite vous pouvez l'utiliser normalement !
lili21- 10 sept. 2012 à 15:54
merci MACFLY grace a toi ma senseo remarche . tres bon conseil . merci encore
Thewhite33- 12 sept. 2012 à 13:26
vive les forums ! merci mcfly ;)
Melanie67- 12 sept. 2012 à 16:48
C'est lequel le voyant anticalcaire ?? ma senseo s'arrete au bout de 2 secondes !!

Merci d'avance .
Réponse
+12
moins plus
essayer le test ca marche

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

je pense à une fausse manip faite à un moment donné.
si je compare à une nespresso, il faut mettre la capsule de café et appuyer sur le bouton sans le relâcher . lorsque le débit d'eau vous convient relâcher le. Normalement, la nouvelle programmation est prête jusqu'à la prochaine manip.
en espérant que c'est le même processus. bon dimanche

ln 83- 17 sept. 2012 à 12:49
merci pour cette combine ça marche maintenant encore milles merci
Réponse
+10
moins plus
bonjour,

c'est une solution idéale si la machine n'est plus sous garantie, car n'oubliez pas qu'il ne faut pas toucher ou démonter une machine sous garantie afin d'éviter de perdre celle ci
Réponse
+9
moins plus
j'ai le même souci en plus impossible de lancer le programme de détartrage c'est une HD7825 elle n'est plus sous garantie donc a mon avis poubelle si personne n'a de réponse!!! merci d'avance

pioupiou- 4 sept. 2011 à 17:31
ha ben si elle est plus sous garantie, ca vaux pas le coup de la mettre au SAV...y a pas d'autre solution car philips procède à un échange...
serge- 31 oct. 2011 à 09:12
J'ai aussi une DH7825/61 avec les mêmes symptômes, pas de lancement possible du détartrage, juste un clignotement du voyant tartre et tout est éteint. Pour faire le café il faut aussi s'y reprendre à 4 fois minimum et parfois je dois resté appuyé sur ON plusieurs secondes pour qu'elle s'allume. Je trouve beaucoup ce commentaire mais pas de solutions, rien sur l'électronique de cette machine, je vais ouvrir et je verrais bien si mon expérience de technicien est adaptée et assez évoluée. Si j'ai une bonne nouvelle je reviendrais le dire. A+
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, j'avais le même problème. Malgré un détartrage cela ne changeait rien. En regardant de plus près je me suis rendu compte que la petite grille au milieu du support de dosette ne laissait pas beaucoup passer la lumière.
Je l'ai nettoyé avec une brosse à dent en prenant soins de faire passer les poils de la brosse à travers les mailles de la grille.
De l'autre côté j'ai gratté avec la pointe d'un trombone déplié.
et depuis cela fonctionne.
Je pense que la grille étant bouchée la pression est trop grande et l'appareil se met en sécurité.
En espérant avoir apporté une réponse.

alexbnmr- 16 mars 2012 à 08:04
Je confirme avoir eu le même problème, et l'avoir résolu de la même façon : trempage dans du vinaigre d'alcool (pour dépôts calcaire), passage à la brosse à dents comme ci-dessus, et utilisation d'une aiguille de couture très fine pour déboucher complètement le maillage de la petite grille (être très délicat sur cette opération car il ne faut pas non plus agrandir les trous d'origine, donc ne pas enfoncer l'aiguille à fond et n'utiliser que sa pointe). C'est un peu fastidieux mais la machine est repartie comme au premier jour.
Sxm 97150- 8 mai 2012 à 14:19
Excellent. Ma cafetière avait le même problème. Voyant tartre allumé en permanence. Impossible de faire un café sur la position deux tasses, elle s'étaignait en cours. Impossible de lui faire suivre un cycle de détartrage elle s'étaignait en cours totalement. Nettoyage du filtre central du porte-dosette, réinitialisation en la débracnchant et en la rebranchant tout en appuyant sur le bouton une tasse. Détartrage effectué à deux reprises, rinçage à deux reprises. Tout est rentré dans l'ordre.
Donc en résumé elle se mettait en sécurité sur la position deux tasses car la pression éxercée était trop forte sur le filtre bouché du porte-dosette.
Merci pour les intervenants sur ce forum.
Lily- 24 juin 2012 à 06:10
bravo pour votre idée de génie et merci ! je commençais à réfléchir à un nouvel achat (elle n'a pas 2ans...), et j'allais me trouver sans café au pire moment : 6h du matin !
Réponse
+8
moins plus
Appel hier car j'ai lu vos post et ma Senséo semblait correspondre à l'opération de rappel de certaines Senséo. N'ayant pas le numéro de série sous les yeux, ni le modèle, on me demande de rappeler tout en me communiquant un numéro de dossier.
Appel ce matin chez Philips pour donner les références. Il s'agit d'une machine HD7820 achetée en octobre 2010. On me répond que cela relève pas du rappel mais du contrat entre Philips et Darty (car acheté chez Darty) qui doit prendre la garantie sur 2 ans.
J'appelle Darty... Pas au courant et assez désagréable.
Je me connecte sur le "Chat Philips" et la, divine surprise, bonne écoute et prise en compte de mes remarques, problème résolu en 5 minutes avec envoi de ma part du scan de la plaque d'identification de la machine (je n'ai plus le ticket de caisse).
Résultat : Philips remplace ma Senséo par un modèle un peu au dessus.
Conclusion : Je ne suis plus client Darty par contre, bravo Philips pour le SAV et accueil client (malgré le petit couac de ce matin).

ag27- 31 janv. 2012 à 16:37
salut
meme probleme pouvez vous me donner le n du sav de philps
merci
Réponse
+8
moins plus
bonjour
Merci à tous les gens qui consacre un peu de leur temps sur les forums,leur réponse apporte beaucoup de solutions aux problèmes ,car j'ai pu résoudre le mien concernant ma senseo quadro.
merci encore à tous

stf_frmu 17830Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2014Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 23:13
merci pour votre soutien a tous

la modération
Réponse
+8
moins plus
J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Retour SAV (garantie 2 ans), il ont changé un condensateur défectueux, et maintenant ça remarche comme avant.

Il semble que ce soit un défaut de fabrication récurrent sur ce modèle.

L'utilisation n'a rien à voir là dedans... Je l'avais démarrée bien comme il faut, suivi toutes les consignes, essayé de la détartrer, etc... Inutile donc de vous acharner comme je l'ai fait pour essayer 1001 astuces qui ne marchent pas ;-)

Ce document intitulé «  Pourquoi ma cafetière Senseo s'arrête au bout de 2 secondes ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Pourquoi ma cafetière Senseo s'arrête au bout de 2 secondes ? - page 2