Posez votre question Signaler

Pourquoi ma cafetière Senseo s'arrête au bout de 2 secondes ? [Résolu/Fermé]

tidji84 - Dernière réponse le 22 sept. 2012 à 21:34
Bonjour
Lorsque je fait un café, à la fin du délai d'attente pour chauffage de l'eau, j'appuie sur un des boutons café long ou court, là au bout de quelques secondes (2 maxi) la cafetière s'arrête complètement!!! Il me faut appuyer de nouveau sur le bouton marche/arrêt pour relancer le processus. toutefois le chauffage de l'eau est bien moins long (normal du fait de la chauf précédente) mais la bécane s'arrête à nouveau en 2 secondes. Ce qui fait que pour un café court, il me faut 5 à 6 tentatives pour remplir la tasse!! L'appareil a été détartré, l'eau coule normalement, le joint de réservoir fait son travail, les différent filtres sont propres, pas de fuite dans les durits...
Merci d'avance pour un conseil
Lire la suite 
Réponse
+48
moins plus
Bonjour, Quand vous avez acheté votre senséo avez vous bien suivi les consignes de mise en marche qui consiste à remplir la senseo,d'eau,une sorte de réserve de sécurité.

Gapaulo - 21 sept. 2012 à 14:42
Bonjour titimunkick,
Merci pour la réponse mais je suis certainement moins doué que vous et je ne sais pas où se trouve le ou les flotteurs.
A la mise en route j'ai bien suivi les consignes pour la première utilisation.
Ma senseo fonctionnait normalement depuis 5 mois à raison de 2 caffés/jour seulement et de l'eau traitée par un adoucisseur donc pratiquement sans calcaire.
Icare95 4290Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 18 avril 2014Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 16:45
Re, on prend les memes et on recommence ?? vous savez que mettre un adoucisseur sur de l eau froide c est une co... et en plus elle n est pas potable mais au moins vous n aurez pas besoin de detartrer!!!
dd - 22 sept. 2012 à 11:07
a tidji 84 ,
bjr elle me le ft pareil j'ai démonter et j'ai testé le système chauffant qui était mort, je l'ai amener a conforama pour en acheter une autre on m'a dis 50 euro , donc j'ai décider de m'empasser pour acheter une autre. slt
susy - 22 sept. 2012 à 20:18
cest tres bizarre, depuis cest matin ma machine senseo elle me fait le meme problem. je veux essaie de la faire repare, mais je pense une nouvelle va coute presque le meme prix. Mais u moin je peux dire pendent presque 3 ans elle ma fait 4 Cafe par jour.
stf_frmu 15065Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 avril 2014Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 21:34
lisez les messages des internautes, il y a plein de combine pour refaire partir votre senseo, entre autre un reset !
Réponse
+24
moins plus
Bonjour

Avez vous reglé votre pb ? Moi il vient de m'arriver exactement la même chose..help please

Merci

franzy - 9 juil. 2012 à 11:43
bonjour merci pour l'info de panne mais j'ai appelé philips et il m'ont dit qu'il n'échangeait plus la cafetière mais qu'il la réparait par le biais de différents dépanneur agreé suivant les régions et oui encore 20 jours sans cafetière. les anciens modèles était plus fiable celle ci à 7mois.
que de problèmes sur les senséo.
chris - 20 juil. 2012 à 12:34
bonjour j avais le meme probleme, retour service apres-vente, c 'etait le condasateur, comme souvent sur les senseo.
annelyse - 21 juil. 2012 à 22:46
merci j ai enfin finit de me battre avec ma cafetiere !!!!!!!!!!!!!!! grace à vos conseils elle va comme au premier jour!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
claire 12 - 22 juil. 2012 à 10:45
bjr j'ai également un problème avec ma senseo. elle s'arrête au bout d'une seconde.
dom du 88 - 5 août 2012 à 00:21
sa marche s est comme tout ce que l on achète maintenant remise a zerro de temps en temps et sa repart comme en 40
Réponse
+26
moins plus
il m arrive aussi la meme chose....au secour merci

lilix - 7 sept. 2012 à 11:12
il m arrive moi aussi la même chose! Mais décidément senseo c'est vraimenet de la merde!!
Réponse
+23
moins plus
J'ai eu la même chose Sous garantie, retour magasin, un mois d'attente ils ont changé la carte?????
Maintenant la quantité d'eau est supérieure à avant,

fafa - 15 juin 2012 à 12:34
moi aussi, on ma dit de retourné lapareil pour échanger la carte électronique, ca va se faire bientôt
totoche - 22 août 2012 à 16:03
j' ai jamais recu le bon d'achat 20e j'ai acheter une senséo entre le 26 10 2011 et le 07 01 2012 envoyer le ticket caisse plus 2 coupons de dosette rien du tout pourquoi.
Elo - 3 sept. 2012 à 22:05
Merci beaucoup pour l'astuce!! la mienne fonctionne super bien maintenant !
lilix - 7 sept. 2012 à 11:13
Pouvez vous me donner l'astuce merci
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir, j'ai le meme problème...ca doit etre un problème de série c'est pas possible...

Elle est garantie, alors je vais voir le magasin...

damsangel21 - 1 avril 2012 à 13:12
c est sur j en suis a ma deuxieme en 6 mois j en ai marre j ai une tonne de dosette je crois que je vais racheter la premiere senseo et racheter les porte dosette et puis voila
did590 - 8 avril 2012 à 10:50
+1
Réponse
+6
moins plus
j'ai le même souci en plus impossible de lancer le programme de détartrage c'est une HD7825 elle n'est plus sous garantie donc a mon avis poubelle si personne n'a de réponse!!! merci d'avance

pioupiou - 4 sept. 2011 à 17:31
ha ben si elle est plus sous garantie, ca vaux pas le coup de la mettre au SAV...y a pas d'autre solution car philips procède à un échange...
serge - 31 oct. 2011 à 09:12
J'ai aussi une DH7825/61 avec les mêmes symptômes, pas de lancement possible du détartrage, juste un clignotement du voyant tartre et tout est éteint. Pour faire le café il faut aussi s'y reprendre à 4 fois minimum et parfois je dois resté appuyé sur ON plusieurs secondes pour qu'elle s'allume. Je trouve beaucoup ce commentaire mais pas de solutions, rien sur l'électronique de cette machine, je vais ouvrir et je verrais bien si mon expérience de technicien est adaptée et assez évoluée. Si j'ai une bonne nouvelle je reviendrais le dire. A+
Réponse
+11
moins plus
je viens d avoir le meme probleme avec ma senseo garantie j ai appele philips senseo j ai eu un monsieur tres sympa qui m a demandé une preuve d achat a photographié et me demande de mettre ma senseo en decheterie et il m en envoi une neuve d ici 4 jours ouvrables voila esperant vous aider bruno

martine - 17 août 2012 à 09:03
moi aussi j'ai le mm problème et j'ai plus le ticket de caisse est ce qu'il serait possible d'avoir une copie du ticket merçi d'avance
macfly - 29 août 2012 à 16:50
Pour réinitialisé votre machine senseo (avec le voyant anticalcaire) , il suffit de :
- débranchez la machine
- appuyez sur le bouton 1 tasse tout en rebranchant la senseo
- le voyant clignote rapidement
ensuite vous pouvez l'utiliser normalement !
lili21 - 10 sept. 2012 à 15:54
merci MACFLY grace a toi ma senseo remarche . tres bon conseil . merci encore
Thewhite33 - 12 sept. 2012 à 13:26
vive les forums ! merci mcfly ;)
Melanie67 - 12 sept. 2012 à 16:48
C'est lequel le voyant anticalcaire ?? ma senseo s'arrete au bout de 2 secondes !!

Merci d'avance .
Réponse
+24
moins plus
julie - 25 avril 2012 à 07:49
Bonjour j'ai fais une demande d'échange avec ce qu'il y a au dessus combien de temps avant d'avoir une réponse merci de votre aide
bonne journée
Réponse
+6
moins plus
suis dans le même cas , je l'ai démonté et elle va faire un tour à la déchetterie puisque plus de garantie

Réponse
+65
moins plus
bonjour tout le monde ... au lieu de mettre vos senséo à la déchetterie, pensez plutot à les donner à un magasin de pièces electroménager pour recyclage ( et oui la planète c'est important ....) n'oubliez pas que vous avez payé pour qu'elle soit recyclé ...( la taxe éco) ou alors donnez la à une association comme ENVIE, qui revend des appareils d'occasions moins cher en faisant travailler des personnes en réinsertion !!!

vous pouvez également l'emmener faire un devis (certains commercants en font des gratuits)
moi - 20 août 2012 à 10:12
Cà ne fonctionne pas non plus chez moi, je ne rachèterais plus cette marque, je l'ai que depuis les fetes .
Icare95 4290Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 18 avril 2014Dernière intervention - 20 août 2012 à 10:34
Bjr moi, au lieu de brailler si vous aviez lu tous les posts vous sauriez que "depuis les fetes" votre senseo est encore sous garantie 2 ans pieces et MO !!! retour sav !! alors il est ou le probleme??
stf_frmu 15065Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 avril 2014Dernière intervention - 20 août 2012 à 10:48
bonjour

tout a fait icare95
fran6 - 1 sept. 2012 à 13:44
le problème ? 4 semaines sans senseo,,,super
stf_frmu 15065Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 avril 2014Dernière intervention - 1 sept. 2012 à 16:00
eh bien si le délai ne vous convient pas, vous etes tout a fait en droit d'en racheter une nouvelle et ainsi vous ne serez jamais en manque de café !
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, j'avais le même problème. Malgré un détartrage cela ne changeait rien. En regardant de plus près je me suis rendu compte que la petite grille au milieu du support de dosette ne laissait pas beaucoup passer la lumière.
Je l'ai nettoyé avec une brosse à dent en prenant soins de faire passer les poils de la brosse à travers les mailles de la grille.
De l'autre côté j'ai gratté avec la pointe d'un trombone déplié.
et depuis cela fonctionne.
Je pense que la grille étant bouchée la pression est trop grande et l'appareil se met en sécurité.
En espérant avoir apporté une réponse.

alexbnmr - 16 mars 2012 à 08:04
Je confirme avoir eu le même problème, et l'avoir résolu de la même façon : trempage dans du vinaigre d'alcool (pour dépôts calcaire), passage à la brosse à dents comme ci-dessus, et utilisation d'une aiguille de couture très fine pour déboucher complètement le maillage de la petite grille (être très délicat sur cette opération car il ne faut pas non plus agrandir les trous d'origine, donc ne pas enfoncer l'aiguille à fond et n'utiliser que sa pointe). C'est un peu fastidieux mais la machine est repartie comme au premier jour.
Sxm 97150 - 8 mai 2012 à 14:19
Excellent. Ma cafetière avait le même problème. Voyant tartre allumé en permanence. Impossible de faire un café sur la position deux tasses, elle s'étaignait en cours. Impossible de lui faire suivre un cycle de détartrage elle s'étaignait en cours totalement. Nettoyage du filtre central du porte-dosette, réinitialisation en la débracnchant et en la rebranchant tout en appuyant sur le bouton une tasse. Détartrage effectué à deux reprises, rinçage à deux reprises. Tout est rentré dans l'ordre.
Donc en résumé elle se mettait en sécurité sur la position deux tasses car la pression éxercée était trop forte sur le filtre bouché du porte-dosette.
Merci pour les intervenants sur ce forum.
Lily - 24 juin 2012 à 06:10
bravo pour votre idée de génie et merci ! je commençais à réfléchir à un nouvel achat (elle n'a pas 2ans...), et j'allais me trouver sans café au pire moment : 6h du matin !
Réponse
+1
moins plus
Depuis hier soir, même problème.
On s'était résolu à la jeter et à acheter autre chose qu'une Senseo.
Donc opération de la dernière chance avant de s'en séparer.
Nous avons dilué de la lessive St Marc en copeaux dans de l'eau bouillante et rempli le réservoir pour lancer un détartrage.
Après passage dans la machine, l'eau était marron et quelques morceaux de tartre sont sortis.
Trois rinçages successifs et... c'est reparti, tout fonctionne à nouveau!!!

Si cela peut servir à d'autres...

mamystar63 - 23 févr. 2012 à 19:14
le problème c'est qu'il faut déjà qu'elle ne s'arrête pas pour débuter le détartrage !!!
Réponse
+3
moins plus
bonjours , aussi le même problème essayer détartré en le relançant et le relançant mais rien a faire

Réponse
+2
moins plus
Comme le dit CHAGAJU , quand on enlève les porte-filtres ça fonctionne normalement, j'ai donc nettoyé les filtres, la petite grille au centre du porte filtre et cela a l air de fonctionner maintenant.

Bege - 19 déc. 2011 à 15:24
sur ma Quadrant (la carrée) je ne voit pas de grille?
elle se trouve ou?


merci
Jube - 25 déc. 2011 à 22:06
super, a priori ce sont mes portes filtres qui sont bouchés. Merci des conseils =)
Réponse
+2
moins plus
bonjour à tous j'ai eu le même probleme! 2 sec et la machine s'éteignait je l'ai détartrée et rien n'a changé, j'ai ramené ma senseo encore sous garantie (2 ans par philips) et à ma grande surprise fallait tout simplement changer les portes dosettes essayez ça devrait fonctionner

trujac - 19 déc. 2011 à 17:21
Merci de m'avoir informé des 2 ans de garantie. Du coup après avoir changé le porte filtre le problème restait le même, je vais donc la raporter vu que la garantie est de deux ans !
fafa - 15 juin 2012 à 12:50
les amis, c'est pas les portes dosettes le probème, jai essayé mainte fois sans porte dosette, sans café, juste faire couléer l'eau mais rien, sarète au bout 2 sec aussi pour moi, jai fais reset rien a faire ! certain problème viennent de la carte électronique aussi comme pour mon cas , cè ce ke le sav ma dit ! nésitez pas à apelé le sav, jai laissé leur numéro bcp plus haut !
cathy - 9 août 2012 à 15:35
bonjour,
ayant rencontre le meme probleme avec ma cafetiere senseo quadrante (elle s eteind au bout de 2 secondes),j ai appele le service client Philips au 01 57 32 40 51 qui m a juste demandé la photo de la plaque ou figure le no de série car je n ai pas la facture mais cadeau en aout 2011.
philips m echange ma senseo et en contrepartie je dois ramener la mienne en dechetterie.
sav philips au top!!!! et surtout merci au forum car j etais prete a en acheter une autre
stf_frmu 15065Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 avril 2014Dernière intervention - 9 août 2012 à 15:40
eh oui tout produit Phillips est garantie 2 ans !
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

je pense à une fausse manip faite à un moment donné.
si je compare à une nespresso, il faut mettre la capsule de café et appuyer sur le bouton sans le relâcher . lorsque le débit d'eau vous convient relâcher le. Normalement, la nouvelle programmation est prête jusqu'à la prochaine manip.
en espérant que c'est le même processus. bon dimanche

ln 83 - 17 sept. 2012 à 12:49
merci pour cette combine ça marche maintenant encore milles merci
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème que vous et je viens d'appeler le SAV de philips au numéro suivant: 0805025510. Il ya un dossier à faire et des démarches à suivre: ils vont vous envoyer un bon de retours UPS (gratuit), vous allez renvoyer votre machine et dès qu'ils la recevront dans leur dépot, ils vous envoyent une autre toute neuve à votre domicile. A condition qu'elle est encore sous garantie. Bon courage à tous

Catherine b - 1 févr. 2012 à 11:09
Goha, merci beaucoup pour l'info. je suis entrain de les appeler et ils me remplacent la cafetière. C'est quand même dommage qu'ils fabriquent des machines qui ne durent que 6 mois !!! J'ai aussi une cafetière TASSIMO qui est aussi capricieuse que la SENSEO. Vive l'électronique ! Ca fait marcher le buiseness!
Stef - 2 févr. 2012 à 10:16
Merciiii
Viens d'appeler Philips, il me la change d'ici 7jours bonne journée
béa - 13 mars 2012 à 14:48
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je viens d'appeler Philips il procede au changement d 'ici 7 jours
cordialement
coolcoolzenzen - 27 mars 2012 à 16:39
Merci à tous pour ces infos.
J'ai appelé mercredi dernier pour le même Pb avec ma senséo qui à 18mois et quel'on m'a offert (donc pas de ticket pour la garantie) mais en donnant les références sous la machine cela à suffit et j'ai reçu ma nouvelle cafetière ce lundi. Bon S.A.V. pour une fois, ce qui est rare de nos jour.
cordialement
laetitia - 22 mai 2012 à 11:46
super je vais essayer moi aussi c'est un cadeau le meme problème et elle n'a q'un an je vais appeller cette apm
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai aussi ce problème.
Je constate que c'est un problème fréquent!
Pourtant j'utilise depuis le début (un peu plus d'un an) uniquement de l'eau minérale,justement pour éviter la formation de tartre avec l'eau du robinet.
Je détartre quand même avec le produit préconisé.
J'ai essayé le nettoyage des portefiltres mais rien n'y fait.
En sachant que la garantie est de deux ans je vais donc contacter Senseo.

François - 22 janv. 2012 à 12:25
Bonjour,

Je crois que eau minérale = eau avec des minéraux, donc l'eau minérale provoque du tartre.
daniel - 27 janv. 2012 à 13:27
oui elles sont plus fortes en minéraux donc du calcaire se dépose
Réponse
+2
moins plus
bonjour , sa fais 1 petite semaine que ma cafetiere ne marche plus comme il faut ! je l'amume et deja je dois appuyer vraiment fort pour quel salume ! apres des que sa a chaufer j allume et au bout de 2 seconde elle s'arrete net , je la ralume fort a nouveau jappuie sur 1 tasse et la j'ai le droit a 1/4 de la tasse au lieu de la moitier en temps normal ! parfois jai le droit a que de la flotte . apres jai essayer de mettre du vinaigre et de leau de la faire chauffer kom pour un caffé la mettre en route pour la laver et cette fois ci jai mis pour 2 tasse et la la machine ne sarrete pas de couler ! ja idu mettre 2 bol avant kel veuille bien sarreter ( parce que yavai plus deau ) jai vu ke ya un tou peti filtre ki se tourne en bas ou on pose la tasse je suis pa sur ke sa marche ! et bien sur on me la acheter ya plus d un pas garder le ticket ... et voila kel nestp lus garenti ! je crois ke ya un vrai probleme sur c cafetiere c bizare !!!!!

fafa - 15 juin 2012 à 12:44
jai lle mm blem sav dit cè carte électonaique, regarde bcp plus haut jai comenté avec leur numéro , tu les apèle,ils te diront ce ke ta comme problèlme
Réponse
+4
moins plus
appeler le service client Phillips il mon dit que la garantie était de 2 ans et même ci j'ai pas la facture il me la change quand même en leur envoyant la photo de la plaque de la cafetière ci j'avais cu avant je n'aurai pas racheter de cafetière 3 fois car toujours la même panne et sur 3 cafetière différente ,

zydecolady18 - 27 févr. 2012 à 15:06
Bjr, j'ai le même pb, j'ai appelé ce jour le SAV, mais la dame que j'ai eu m'a dit que sans preuve d'achat elle n'avait pas pas d'autre solution que de me donner les coordonnées d'un centre agréé Philips de ma ville et de payer une réparation !! Et d'après elle elle n'a jamais entendu parlé de ce genre de panne ... de plus si on n'utilise pas de dosettes senseo ni de produit de détartrage senseo les machines ne sont pas garanties !
fafa - 15 juin 2012 à 12:46
moi aussi jai garantie encore pour 1 an s 6 mois, mais delà a acheté 3 fois une cafeitère non, là je vais lenvoyé, si on me répare ou me donne un neuve, et ke le mm problème encore, je laisse tomber, jen réchèterè pas, ca dégoute a force, 99e cè pa rien kan mm , et mon appareil na ke 6 mois !
galou - 11 sept. 2012 à 16:59
bjr, tout d 'abord un grand merci à tous les internautes pour vos info après remise à zero et détartrage ma senseo s'éteint toujours donc j'ai téléphoner à philips qui sont très bien je n'avais pas le ticket d'achat car c'était un cadeau mais avec le numéro de série qui est au dessous de la senseo ils ont su que ma senseo avait moins de deux ans pour tout dire même pas un an et il m'ont donné les coordonnées d'un réparateur à qui je dois l'amener je n'aurai rien à payer il faut juste demandé a Philips une fois le réparateur choisi et leur ayant dit son numéro de dossier qui commence par un 50 pour le donné au réparateur afin qu'il regarde si Philips donne l'autorisation pour la réparer cela prend 48h pour l'accord et Philips vous rappelle pour vous le confirmé. donc vendredi je l'amène pour réparation et voila tout rentrera en ordre je l'espère ouf... ;)))
nini - 14 sept. 2012 à 08:25
qu appelez vous remise a zero?
stf_frmu 15065Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 avril 2014Dernière intervention - 14 sept. 2012 à 09:13
bonjour

message pour nini
pour info un bonjour et un merci n'a jamais esquinté qui que ce soit. la modération

pour ce qui est de la remise a zéro

un post traite longuement de ce sujet que vous trouverez ici
Ce document intitulé «  Pourquoi ma cafetière Senseo s'arrête au bout de 2 secondes ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Pourquoi ma cafetière Senseo s'arrête au bout de 2 secondes ? - page 2