Pourquoi mon lave vaisselle Siemens ne prend pas d'eau ?

Frizou - 14 août 2007 à 13:52
 Frizou - 19 août 2007 à 19:47
Bonjour, J'ai un lave-vaisselle Siemens SE25M278FF qui a 2 ans. celui-ci vient de rester 1 an sans fonctionner. Je viens de le récupérer et j'ai le problème suivant: Les minutes défilent et à un certain moment, il reste bloqué sur environ 30 minutes. Il arrive aussi qu'il reste bloqué sur le nombre de minutes initial. Dans les 2 cas l'appareil n'a pas recu d'eau. Toutefois, si je penche mon lave vaisselle, de l'eau sort du dessous de l'appareil et ensuite il refonctionne 3 ou 4 fois, puis la panne décrite ci-dessus se reproduit. Lorsqu'il fonctionne, le bloc en plastique situé sous l'arrivée d'eau se met à vibrer au démarrage et ensuite de l'eau entre dans l'appareil. Lorsqu'il ne fonctionne plus, ce bloc ne vibre jamais mais je peux entendre que le lave vaisselle fonctionne (une pompe est en fonctionnement je suppose). Pensez-vous que le problème vienne de ce bloc en plastique ou d'ailleurs ? Je vous remercie pour votre aide

5 réponses

il y a de fortes chances que ce soit ton éléctrovanne, ça coute rien à changer et c'est pas compliqué à tester (c'est une bobine).
0
Bonsoir, Si en le penchant de l'eau sort de l'appareil c'est qu'il y a une fuite. Peut etre pas une grosse fuite puisque l'appareil refonctionne pendant quelques programmes.
0
Je l'ai pourtant ouvert sur les cotés (je n'ai pas réussi à l'ouvrir par dessous) et je n'ai observé aucune fuite. Est-il possible d'observer le même phénomène (de l'eau qui s'écoule en le penchant) à cause d'une électrovanne défectueuse ? Merci.
0
Ca depend ce que tu appelles 'de l'eau qui s'écoule' et par où elle s'écoule. Ton éléctrovanne est peut être entartrée ou il y a un mauvais contact qui se rétablit quand tu bouges ta machine. C'est vrai que c'est pas facile à voir, comme ça par mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait j'ai démonté les 2 cotés de mon LV, j'ai noté le niveau d'eau sur le coté dans le grand réservoir en plastique (qui ressemble aux trucs que l'on met dans les glacières pour garder le froid). Après quelques heures, et sans fonctionner, le niveau a baissé, ca sent donc la fuite... Mon seul problème à présent est le démontage de mon LV car j'ai beau tourner dans tous les sens, je ne vois absolument pas comment enlever le dessous, ce qui me serait super utile pour voir d'où vient cette fuite. merci en tout cas
0