Comment dépanner un lave linge Whirlpool AWA 8107. ?

Yannick 2245 - 15 août 2007 à 11:57
 dzeta17 - 15 mai 2012 à 18:28
Bonjour, Mon lave linge Whirlpool AWA 8107 ne démarre plus les programmes de lavage. Après 15 seconde le message F06 apparait sur l'affichage. Peux-t-on faire quelque chose?

2 réponses

bonjour verifie l electrovanne d entree d eau
4
jacquot17300
23 août 2007 à 14:50
Bonjour, le code f06 correspond à une erreur de la chaine moteur,pour mon cas (après x inerventions) le problème venait du bloqueur de tambour,qui se situe sur la couronne du tambour, aimant qui passe devant un détecteur,qui est connecté sur le coté de la carte,autrement verifier, tachymetre, charbons, puis les cartes,chaines commandes et puissances,bon courage
2
Bonjour,
Même alerte Fo6 . Donc démontage , en se demandant comment décortique cet engin. C'est simple quand on a trouvé= donc devisser les 2 fois 6 vis à l'arriere. Remarque 3 types de vis : Pourquoi faire simple.... aprés on "arrache "un peu des crochets en plastique et l'on a découvre les cotés de la bête. Dans mon cas c'était simplement la vis qui bloque la poulie sur le tambour qui était débloquée. La courroie était partie . J'ai tout remis en place ( en forçant un peu pour tout
remettre a sa place) . Et ça tourne OUF .
Quand feront-ils une machine qui s'ouvre facilement : genre 2 portes latérales qui pivotent et laissent apparaître l'intérieur de la machine !
0