Comment ouvrir mon LV Siemens SE25M278FF ?

Frizou - 20 août 2007 à 11:14
 Frizou - 20 août 2007 à 21:09
Bonjour, Grace aux conseils de membres de ce forum j'ai pu identifier la provenance de la panne de mon LV : une fuite. Afin d'identifier la provenance de cette fuite, je souhaiterais ouvrir le dessous de mon LV. Je pense que j'y suis presque : j'ai pu oter le dessus, les 2 panneaux latéraux, et le cache plastique de devant sous la porte. Là je vois un trou avec une sorte de 'U' à l'intérieur. Des flèches autour de ce trou indiquent que l'on peut tourner dans un sens ou dans l'autre. Pourriez-vous me confirmer que c'est bien en réussissant à tourner ce 'U' que je pourrais ouvrir le dessous de mon LV ? Existe un outil spécial pour celà ? (J'ai essayé avec ce que j'avais sous la main mais sons succès). Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

Bonjour, Cette vis sert à régler la hauteur des pieds arrière, mais en aucun cas à liberer le socle de l'appareil. Pour liberer completement le socle, mettre l'appareil à l'envers (Tête en bas) et enlever les vis entre cuve et socle.
0
Mon problème est bien là : il n'y a aucune vis sous l'appareil.
0
Bien relire ma réponse; "Les vis entre cuve et socle" et non sous l'appareil.
0
Je viens enfin d'oter le socle (non sans peine). Mon LV est à présent la tete en bas. Comme le but initial était de déceler la provenance d'une fuite, je souhaite à présent le surélever afin de voir d'ou vient cette fuite. Y a t'il des précautions à prendre ? (J'ai pour idée d'utiliser 4 chaises + autre chose au milieu pour soutenir le moteur.) Merci
0