Pourquoi la machine a laver le linge dijoncte a l'essorage ?

spot2585 - 23 août 2007 à 18:52
 spot2585 - 27 août 2007 à 07:26
bjr,je possede une machine a laver le linge et sechante tout fonctionne normalement ,elle vidange normalement et au moment de lessorage elle dijoncte,merci de me donner un renseignement pour que je puisse la depanner ,en vous remerciant

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 09:28
annee de la machine , modele et si a essorage variable svp
0
bjr,la marque indesit, modele widl126 4 kg essorage variable 1200t/mn , type lva 2000Cj ai regarde desous tout est propre pas de trace decoulement,pas de poussieres ;par contre une plaque electonique sur le desuus et une sur le cote pas de trace de brulure sur les plaques ;en te remerciant
0
Bonsoir, Il est possible que ce soit un enroulement HS au moteur. Pour faire un test pour savoir si c'est l'électronique ou autre, débrancher le moteur à sa cosse de connections et mettre en marche position essorage. Si ça disjoncte, faudra suivre le câblage et voir si un fil est coupé ou autre.
0
bjr ,si ca dijoncte moteur deconnecte est ce que ca peut venir de la plaque electronique?jai regarde tout les fils ils sont intactes,je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Si ça disjoncte moteur débranché, on peut dire que le moteur n'est pas en cause. Par contre, rien ne prouve que c'est l'électronique mais il y a de fortes chances. Peut-être un relais qui est défaillant ? Ce qui rend difficile à détecter la panne sans avoir la machine sous la main, c'est que ça marche en lavage et pas en essorage. Si non j'aurais pensé au condensateur qui serait HS ??? Je propose de suivre le câblage en partant du moteur et voir ses connections sur la carte ou autre.
0
je te remercie,je regarde
0