Pourquoi mon lave linge ne se remplit plus du tout ?

jdd - 27 août 2007 à 15:08
 patrat - 27 août 2007 à 21:03
Bonjour à ts (ttes), Mon lv whirlpool AWM5089 vient de lâcher, après une utilisation régulière. Au lancement de n'importe quel prog de lavage, nous voyons l'eau couler derrière le tiroir à produits mais la cuve ne semble pas se remplir suffisament, et le prog s'arrête au bout de 5 à 7 mn. Les vérifs d'usage : pression entree sortie tuyau, filtres, electrovanne propre (un peu chaude sous tension), nettoyage tyuaux d'arrivée (ds la machine), "curages bacs à lessive), bonne hauteur evac, essorage ok, vidange ok, tous programmes ok sauf lavages qui s'arrêtent cf plus haut)... J'ai le sentiment que la pression en arrivée (derriere les tiroirs) est faible (filet d'eau). Pourtant avant l'électrovanne, ça pousse ! La machine aura bientôt cinq ans, durée de vie "normale" mais on a pas le budget pour en changer. Des idées de panne ? Merci d'avance à ts (ttes ;-)).

1 réponse

bonsoir l entree dans la boite a lessive est obstuee par le calcaire vous devez avoir le tuyau noir entre l electrovanne sous pressions ce qui vous indiquera que la boite a lessive est bouchee a bientot
1