Signaler

Comment tester une sonde thermique pour un LV ?

Posez votre question kellou - Dernière réponse le 12 sept. 2007 à 23:56
Je suis nouveau sur le forum. Mon lave vaisselle Vogica modele S9F1VG (qui ressemble beaucoup à un Siemens SE26230FF) a un cycle de lavage qui dure environ 2h 30 au lieu de 80mn, de plus l'eau ne chauffe pas (je pense qu'il y a un lien de cause à effet). Après démontage et grand nettoyage, le problème n'est pas résolu. J'ai fait quelques tests pendant le fonctionnement et à aucun moment la résistance n'est alimentée. J'ai des doute sur la sonde thermique, mais je ne sais pas comment la tester. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne piste, et si oui comment tester la sonde. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Il y a quatre fils sur la sonde. Deux fils rouges et deux fils verts. Entre les deux fils rouges, le courant passe sans résistance, mais entre les deux fils verts il y a 40 ohms, cette valeur diminue quand la température augmente (dans de l'eau tiède par exemple). Mais bizarement, j'ai testé en fonctionnement sur le LV, et dès qu'on le met en marche il n'y a plus rien qui passe entre les fils verts.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et est ce que vous avez mesuré la resistance ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut Kellou as tu trouver le probléme sur ton lave vaisselle car j'ai exactement la meme panne sur le meme lave vaisselle. merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pas de solution trouvée à ce jour car pas de réponse sur le forum :o(. J'envisage de prendre le risque de changer la sonde (30€ environ) et de voir si la panne persiste. A moins qu'une âme charitable nous donne une réponse sur le forum. Je vous tiens au courant si j'entrevois l'ombre d'une solution. Pour l'instant vaisselle à la main :o( Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut Kellou, Bingo ca y est , j'ai trouvé la panne alors en espérant que ce soit pour toi la meme . tu sort le programmateur , tu l'ouvre et tu regarde les soudures des 3 relais a la loupe voir si elle ne sont pas cassé . si c'est le cas resoude l'ai et ca remarche. Pour moi il y avais 3 soudures cassés sur le gros relais. En espérant t'avoir rendu service bonne continuation. cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !