Comment tester une sonde thermique pour un LV ?

kellou - 29 août 2007 à 18:09
 doubiscou - 12 sept. 2007 à 23:56
Je suis nouveau sur le forum. Mon lave vaisselle Vogica modele S9F1VG (qui ressemble beaucoup à un Siemens SE26230FF) a un cycle de lavage qui dure environ 2h 30 au lieu de 80mn, de plus l'eau ne chauffe pas (je pense qu'il y a un lien de cause à effet). Après démontage et grand nettoyage, le problème n'est pas résolu. J'ai fait quelques tests pendant le fonctionnement et à aucun moment la résistance n'est alimentée. J'ai des doute sur la sonde thermique, mais je ne sais pas comment la tester. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne piste, et si oui comment tester la sonde. Merci d'avance.

5 réponses

Il y a quatre fils sur la sonde. Deux fils rouges et deux fils verts. Entre les deux fils rouges, le courant passe sans résistance, mais entre les deux fils verts il y a 40 ohms, cette valeur diminue quand la température augmente (dans de l'eau tiède par exemple). Mais bizarement, j'ai testé en fonctionnement sur le LV, et dès qu'on le met en marche il n'y a plus rien qui passe entre les fils verts.
2