Signaler

Est ce normal,j'ai du courant dans les 2 phases ?

Posez votre question Cellyne - Dernière réponse le 1 sept. 2007 à 12:42
Mon LL indesit ne démarre plus. J'ai du courant dans les phases positive et neutre dans la sécurité du hublot. Est-ce normale ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
D'abord quelle différence entre phase et neutre ? La phase est un "courant" qui est une fois positif, une fois négatif, cette inversion ce fait 50 fois par seconde ---> 50 Hertz ! Le neutre est un "courant" qui est à la fois positif et négatif, au même moment, donc il est "neutre". Ca n'empêche que l'on peut tout de même se prendre de fameuse "chataigne" sur un fil neutre branché ! Donc, oui, c'est normal d'avoir du courant sur le fil neutre ! Concernant votre lave-linge, trés trés souvent la panne vient de la resistance qui est HS ! Quel âge à votre lave linge ? L'idéal est de tester la resistance avec un testeur multimétre (et aprés l'avoir démontée). je dirai 8 chances sur 10 que ce soit la resistance ! Maintenant la sécurité du hublot peut tout à fait empêcher le démarrage ! si elle ne fonctionne plus, le LL considére que le hublot est encore ouvert et refusera de démarrer ! en général facile à changer, ce genrede sécurité ne coute pas trop cher à changer (< 30 €) bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu si vite. Mon lave linge a bientôt 8 ans. L'histoire de sa panne : j'ai voulu démarrer une machine, j'ai entendu un tout petit début d'arrivée d'eau puis plus rien, j'ai voulu ouvrir le hublot pour récupérer le linge et il était encore bloqué, quelques minutes plus tard il s'est débloqué et j'ai pu ouvrir le hublot. J'ai vérifié le fusible au compteur : il avait sauté, je l'ai changé, mais la machine n'a jamais voulu repartir. Il y a bien du courant à la prise, le courant arrive bien au bouton marche-arrêt, et donc j'ai découvert qu'il y avait du courant à la phase positive et à la phase neutre du système de blocage du hublot alors je me demandais si c'était normal. Mais comme le blocage a fonctionné je pense pas que se soit le système de blocage ??? S'il s'agit de la résistance, cela vaut-il le coût de le faire réparer ou bien mieux vaut-il changer de machine (rappel : elle a bientôt 8 ans !) ? Encore mille fois merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, personnellement j'ai eu un cas un peu similaire, et j'ai fait venir un professionnel à l'époque, ça m'a couté cher en piéce et main d'oeuvre, pour un résultat nul : j'ai tout de même du en rachter un ! A votre place je le changerai en effet ! Si c'est la premiére panne, d'autre suivront, dues à l'âge de la machine ! Mieux vaut en changer je pense !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Effectivement, étant donné que la panne était difficile à déceler et vu l'âge de la machine, j'ai filé dans un magasin pour en racheter une autre. Bon week end et merci pour vos conseils.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !