Pourquoi mon seche-linge fait disjoncter mon compteur ?

xavierd - 30 août 2007 à 20:54
 Maind'or - 30 août 2007 à 22:27
Bonjour, Mon seche linge thomson air 640 c, meme eteint, fait disjoncter une tranche complete de mon compteur ? Ca a commence par disjoncter alors qu'il etait en marche, au bout d'un certain temps de marche, et ça s'est empiré au fur et à mesure. Au bout d'un moment, après qq secondes de marche, il faisait disjoncter la tranche. Aujourd'hui, meme eteint, il suffit que je le branche sur une prise, et ça disjoncte... J'ai fait venir un technicien darty, je n'etais pas la, c'est ma femme qui m'a raconté la peine avec laquelle il était arrivé à la conclusion suivante : il faut changer la resistance. Je n'y connait rien, mais le diagnostique me laisse perplexe.... si mon seche-linge est eteint, l'interrupteur ne laisse pas passer le courant, donc je ne vois pas le rapport avec la resistance (je me trompe sans doute) J'ai plus l'impression qu'il y a un court sircuit qqpart.... A l'aide !!!! Merci d'avance Xavier

1 réponse

Bonsoir, La résistance reste possible car le neutre est permanent et la résistance peut être en court-circuit. Pour en être sûr il faut débrancher la machine, débrancher et isoler les cosses de la résistance puis faire un programme de lavage. Si ça disjoncte toujours, voir l'antiparasite ou le condo.
0