Signaler

Comment empêcher lave-vaisselle de sonner en fin de cycle ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question sarmate - Dernière réponse le 23 août 2017 à 23:35 par Alec
Quand mon lave-vaisselle Siemens (SL65T370EU) a fini, il émet plusieurs séries de "bip" pour avertir, répétées sur plusieurs minutes. Comment empêcher cela, en particulier quand je le fais tourner la nuit ? A défaut, quelqu'un sait-il si et où on peut trouver une notice technique de dépannage sur le net ? Pour l'informatique c'est en général facile, mais pour l'électroménager ça a l'air d'être un secret d'Etat ! (tiens, je vais reposter cette dernière question séparément, ça intéressera sans doute plus de monde que mon seul petit problème à moi !) Merci d'avance !
Utile
+9
plus moins
Honte à moi ! C'est expliqué dans la notice d'utilisation !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jeje38300- 24 nov. 2011 à 09:13
J'ai le même pb!!! Tu peux expliquer ta manip? Merci d'avance
lolote- 16 mars 2013 à 20:06
pouvez vous nous expliquer?
stf_frmu 25766Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 novembre 2017 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 20:09
les explications sont données par Mika.
il suffit de suivre ce qu'il dit !
stefkpl- 7 août 2014 à 00:17
Je déconseille le démontage et conseil la lecture de la notice (voir l'extrait que j'ai ajouté ce jour) ... ;)

Amicalement
Utile
+8
plus moins
Pour couper le bip de fin de lavage des Siemens Aquavario

Fin du programme

La fin du programme est indiquée par un signal sonore d'avertissement.
Vous pouvez modifier cette fonction comme suit :
Appuyez sur la touche de fonction C et maintenez-la enfoncée, enclenchez l'interrupteur principal 1 , puis relâchez les touches.

La touche de fonction C clignote et à l'indicateur chiffré s'allume le chiffre réglé à la fabrication (signal d'avertissement sur un volume moyen).

Pour modifier le réglage : appuyez sur la touche de fonction C .

Chaque impulsion sur la touche accroît le volume sonore d'un cran ; une fois la valeur atteinte, l'indicateur revient sur (signal sonore désactivé).

Ramenez l'interrupteur principal 1 en position éteinte.

La valeur réglée est mémorisée dans l'appareil.

---------

1 = bouton marche

Bouton sous le marquage du Reset :

* ----- Reset ----- *
(A)____(B)____(C)

Amicalement

Stéf
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,
je viens de trouver une solution pour le lave vaisselle Siemens qui sonne en fin de cycle.
Il suffit de démonter la façade du lave vaisselle.
Ne démonter pas la porte entière surtout au niveau des charnières. Après c'est une vraie galère à remonter.Une fois la façade démontée, vous devez voir des fils électriques et le boitier contenant la carte électronique..

- Démonter la façade des boutons

- Démonter le boitier électronique, penser à enlever l'écran.
Penser à repérer l'ordre des fiches et des boutons pour le remontage, ce sera plus simple.
- Déclipser le pour voir le circuit imprimé.
Le bip se situe sur la face cachée du circuit.
Dessouder le composant
- Remonter le tout.

Vous en avez pour une heure, mais quel bonheur de ne plus entendre le lave vaisselle sonné.
J'espère que cela va vous aider.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !