Comment coder une platine de lave linge Bosch WOL 2400 FF ?

biobio69 - 8 sept. 2007 à 00:03
 biobio69 - 23 sept. 2007 à 13:15
Bonsoir, Problème initial : pas de vidange + témoin "terminé" qui clignote. Avis dépanneur : un composant de la platine a "explosé" probablement suite à un violent orage. J'ai commandé une nouvelle platine complète qu'il faut "bien entendu" initialiser. Voici les règlages effectués: Pour le S1: 1 off - 2 on - 3 off ==> cela correspond au règlage 1200 tours/mn 4 off - 5 on - 6 off ==> cela correspond au règlage des touches sur le bandeau (Li/Antifroissage - Xrin/Niveau plus - Qck/int /Rapide) 7 on ==> postion standard ou aquastop 8 on ==> pour sélectionner Bosch Pour le S10: 1 on 2 off ==> pour sélectionner Bosch Voici ce que je constate à la remise en route: 1. les témoins des 3 touches sur bandeau ne s'allument pas 2. la cuve ne cesse de se remplir jusqu'à fuire sur le moteur (sans toutefois voir l'origine de la fuite) 3. Après arrêt du programme et ouverture du capot, la cuve est à moitié pleine S'agit-il à votre avis d'une erreur de codage ? D'un autre problème ? Merci d'avance pour votre assistance.
A voir également:

4 réponses

Merci Bertrand, Je vais effectivement vérifier dans un premier temps si cela peut venir du pressostat et/ou de la chambre de compression...A suivre... Bien cordialement Fabien
1
----------------------------------------------------- toutes interventions se fait appareil debranché ----------------------------------------------------- bonsoir hum si votre probleme est qu'elle ne cesse de remplir verifiez ces composant 1) le pressostat en soufflant dedans verifiez que le contact 11-14 est bien passant 2)verifier la chambre de compression (surment bouchée) . elle est situé a lautre bout du tuyau de pressostat 3)le tuyau de pressostat s'il n'est pas percé ou decoupé le demonté et le mettre dans une bassine, boucher un coté et souffler dans l'autre en limmergant un maximum inverser ensuite le coté auquel vous soufflez par contre ne laissez pas votre machine debordé sur le moteur :) si vous voyez l'eau atteindre les 3/4 du hublot le soucis persiste pour ce qui est des bouton reverifier la configuration des switchs cordialement bertrand
0
pas de soucis je suis disponible si le besoin d'aide se fait toujours :)
0
Bonjour Bertrand, L'aspect fuite est résolu et c'était beacoup plus simple que prévu ! Le tayau de pressostat, bien que caché par la cornière et donc uniquement accessible au touché, était débranché... En fait, lors de sa visite, le dépanneur avait oublié de rebrancher le tuyau de pressostat ! Pourquoi l'avait-il débranché ? A-t-il volontairement ou non oublié de le rebrancher ? On ne peut mettre la suspiscion partout, mais bon c'est quand même bizarre... La machine fonctionne normalement à présent...Il ne reste plus que les témoins des 3 touches sur bandeau qui ne s'allument pas (les témoins lié aux options "antifroissage", "niveau plus" et "rapide". Je vais donc faire un nouveau règlage de la platine et puis, si cela n'est pas concluant, je crois bien que je pourrais me passer de ces indicateurs lumineux... Merci encore de m'avoir mis sur la piste du pressostat, sans quoi un dépanneur indélicat (mais cela n'existe pas !) aurait pu facturer un déplacement, une nouvelle platine, un pressostat et que sais-je encore...pour finalement juste rebrancher un tuyau... Merci encore et bon week end
0