Pourquoi mon lave vaisselle ne charge t il plus d'eau ?

mrdude75 - 9 sept. 2007 à 15:43
 la sudiste - 24 sept. 2007 à 09:01
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce forum et les participants, j'avoue qu'avant de m'enregistrer j'en ai un peu profité ! Entrons dans le vif du sujet : mon lave vaisselle INDESIT IDL 42 ne charge plus d'eau. Après l'avoir allumé, la vidange s'effectue correctement (testé après avoir versé qques litres d'eau avant le démarrage), mais lorsqu'il doit s'alimenter en eau, le premier témoin s'allume et clignote et le LV ronronne dans le vide. Parfois, il arrive à charger de l'eau mais s'arrête au bout d'un moment. D'après la doc ce serait pê un filtre encrassé. J'ai donc nettoyé les filtres accessibles dans la cuve, j'ai démonté le dessous du LV pour accéder au mécanisme. Là j'ai démonté et nettoyé la pompe de vidange, vérifier l'électrovanne qui est ok et vérifié le pressostat qui à l'air d'être également ok. Quelqu'un a t il une idée de ce qui peut se passer ? Et comment le réparer ? Merci MrDude75

13 réponses

s'il ne remplis pas du tout occupez vous deja du probleme de remplissage une pompe de cyclage est rarement bloque par un aliment ou autre mais le "joint thorique" lui peux etre bloque par le calcaire mais n'empeche pas le remplissage de se faire pour bien tester votre electrovanne savoir definitivement si elle laisse passer l'eau ou non. suivez la durite qui sort de l'electrovanne elle mene au remplisseur situe generalement sur le cote gauche de l'appareil . demontez le tuyau au niveau du remplisseur mettez le dans un sceau en le maintenant lancez l'appareil . si l'eau sort bien changez votre remplisseur surment bouche si l'eau ne sort pas changez l'electrovanne (dans l'hypothese d'avoir verifier la pressence de pression a la sortie du tuyau d'arrivee d'eau. amicalement bertrand
3