Pourquoi le tambour du lave linge a-t-il du mal à tourner ?

bricolivier - 10 sept. 2007 à 11:13
 la sudiste - 11 sept. 2007 à 08:59
Bonjour, Mon lave linge Thomson WA 380 à chargement frontal fait beaucoup de bruit pendant l'essorage. Le dernier cycle, hier, s'est même terminé sur une odeur de caoutchouc brulé. Le tambour à du mal a tourner dans la cuve, il y a comme un raclement. Je soupçonne un objet coincé entre le tambour et la cuve (gravier?). Il n'y a pas de trappe de visite, et j'ai l'impression que pour démonter le tambour, il faut sortir toute la cuve par le haut (il y a des fixations qui ressemblent à des fixations de hissage sur le dessus du tambour). Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Est-ce bien par le haut qu'il faut sortir la cuve ? Merci par avance de votre aide.

5 réponses

Hello, Après une longue séance de démontage, c'est en fait la pièce en plastique à trois branches, qui support d'un côté l'arbre et qui est fixée sur le tambour qui était "pourrie". Je n'ai pas d'autre mot : il a fallu dégager une couche de sédiments agglomérés dessus, et le plastique était partout un peu digéré, cassé sur une des branches... Je ne sais pas si toutes les machines sont comme ca, mais là ca fait pas envie d'y mettre son linge. Me reste à trouver 1/ la pièce cassée 2/ la manière de remonter le tout parce que j'ai du sortir la cuve et le tambour qui étaient sertis sur un contrepoids sur la face avant... Je m'en suis sorti en la couchant sur la face avant justement... Mais j'ai des doutes pour remettre en place l'espèce de grand collier qui assemble le tout ! Merci pour tout.
1