Comment raptissir du linge ?

Rom1182 - 13 sept. 2007 à 12:36
 cholet - 14 sept. 2007 à 22:17
Bonjour , je cherche à raptissir certains de mes vetements qui sont devenus trop grands car j'ai perdu beaucoup de poids récemment je n'y connais pas grands chose en lessive mais je sais que d'habitude lavant à 40° en lavant à 60° ou 90° cela pourrait être peut être possible mais ce que je me demande c'est si je nettois ( ce sont des tshirts et des pantalons principalement ) en lavage délicat ou synthétique (donc ce qui n'est à priori pas approprié en temps normal pour ce type de vetements , enfin je crois ... ) ils raptissiront ?? merci d'avance de vos réponses et désolé si cela vous parait bete je n'y connais presque rien du tout merci

2 réponses

je ne pense pas que l'on puisse rapetisser du linge en le lavant plus chaud que prévu. et si le tissu est fragile on peut l'abîmer . le meilleur moyen pour le rétrécir est de le faire faire par une couturière ou de le coudre soit-même.
0
salut, le fait de changer de de prog amene plus a abimer le linge , vaut mieux une couturiere , mais faut quand meme savoir que lors d'un changement trop brutal d'une temperature (du genre tres chaud a tres froid) accentu le phenomene de retrecissement ...donc a abimer le vetement en question bon courage pour votre regime ;)
0