Pourquoi mon lave vaisselle lave mal ?

Résolu/Fermé
oummousarah - 19 sept. 2007 à 23:15
gege148 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 13:49
bonjour, J'ai un probleme avec mon LV (ariston L6054) lave mal.Je mets beaucoup de produit mais ca ne change rien. le filtre est propre, il y a assez de liquide de rinçage pourtant. merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

bonsoir Votre lave vaisselle lave mal ... il peu y avoir plusieur raison a cela 1) les bras de lavages ne tourne pas (pour verifier cela ouvrir la porte du lave vaisselle en fonctionnement toutes les 10 a 15 sec, ouvrir doucement sous peine de prendre une douche . Les bras de lavage doivent avoir changé de position . si ce n'est pas le cas verifiez les trous des bras s'il ne sont pas obstrué. 2) l'appareil ne chauffe pas . Ce qui a pour consequence de ne pas enlever les residus les plus resistant . pour verifier cela lancez l'appareil sur un programe normal ( 50 ° ) ou plus laissez fonctionner l'appareil environ 15 a 20 min puis ouvrez la porte doucement pour verifier si l'eau est chaude . 3)La pompe de cyclage (celle qui fait circuler l'eau dans lappareil) ne fonctionne plus ou mal (cause éliminée si les 2 bras tourne) 4) l'appareil ne vidange pas l'eau sale avant le rincage . pour verifiez cela il suffit de controler en fin de cycle s"il a bien evacué l'eau Attention: 1) Mettre plus de produit ne fera pas mieux laver , bien au contraire cela reduira la qualité de lavage . Trop de produit va generer de la mousse, donc lorsque la pompe de cyclage va tourner elle va aspirer de la mousse (c'est a dire de l'air) au lieu de l'eau. il n'y aura aucune pression dans lappareil donc pas de lavage. 2) Le liquide de rincage ne sert pas vraiment a rincer ou laver la vaisselle il sert a preparer la vaisselle a etre secher. en effet le produit de rincage se depensant sur les assiete s, couverts , verres afin d'amerliorer " l'eclatement de goutte" ( faire que la goutte n'adere plus au piece a laver ) afin de secher plus vite. cordialement bertrand
372
Bonsoir,
j'ai un nouveau lave vaisselle beko ça fait 3 fois que je dois relaver car toute ma vaisselle est grâce :( je comprends pas il est nouveau....
0
Bonjour, si je peux me permettre de rajouter mon expérience personnelle, je rajouterais que pour mon lave vaisselle de 4 ou 5 ans, j'ai eu un souci il y a quelques mois : le lavage n'était pas correct, il fallait souvent relaver à la main. En fait cela provenait d'une chute de pression sur les deux bras de lavage. En effet, quand on tire le réceptacle supérieur, à chaque fois, on débranche la liaison de la circulation d'eau avec le bras supérieur (au fond de la partie haute). Le raccord est muni d'un joint caoutchouc noir qui s'est déchiré avec le temps. En remplaçant ce raccord pour moins de 15 €, la pression a été rétablie et la qualité de lavage est redevenue bonne. Donc un coup d’œil rapide peut éliminer cette panne simple. Bonne journée et bonne vaisselle !
0