Comment réparer mon lave vaisselle Whirpool ADG 8452 ?

Fermé
lmo - 22 sept. 2007 à 16:55
 Mu31 - 28 juin 2009 à 16:42
Il démarre par une vidange 1 à 2 minutes puis se met en sécurité (le voyant "départ" vert, clignote). Il n'y a pas de fuites et les tuyaux sont corrects. Merci par avance pour une piste possible de dépannage.

20 réponses

mon lave vaisselle whirlpoo adg8452 reste bloqué en position lavage et ne s'arrète plus, comment faire?
12
le filtre est propre, comment vérifier l'électrovanne? peut- on la démonter?
11
bien sur que vous pouvez la demonter mais avant il faudrait la mesurer car si elle est bonne cela ne sert a rien de la demonter !!!
1
dès que vous lui mettez le tuyau d arrivée d eau .. elle ne fonctionne plus ??? et bien alors la c est un mystere mais a la limite changez l electrovanne ce n est pas pour ce que cela coute !!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour! pour résumer mon problème: il n'y a pas de fuites, l'éléctrovanne fonctionne, le filtre noir au fond de la cuve est propre et sa membrane a l'air de fonctionner (on entend un déclic lorsqu'on appui dessus). Mais l'arrivée d'eau ne se fait pas, on entend un ronronnement (bruite de pompe!) et le voyant départ clignote six fois après une minute de marche. Une bonne idée serait la bienvenue d'autant que le lv de mon fils Laden C470 (qui parait être qasi identique à celui-ci) présente lui aussi les même symptomes. Je pourrais faire ainsi d'une pierre deux coups. Merci par avance pour toute suggestions
1
ete vous sur qu'il n'y as pas de fuite? penchez l'appareil vers l'arriere et oooh surprise une fuite :) cette panne me semble vraiment etre une fuite :) sinon precisez le nombre de clignotement bertrand
0
le voyant clignote six fois. Si il ya fuite elle n'est pas importante au départ!!
0
bonjour il y a un probleme avec l arrivée d eau ..... controlez le filtre de l electrovanne si il n est pas entartré ..... !! ou alors verifier directement l electrovanne !! bonne chance
0
oui mais comment la vérifier!!
0
en la mesurant !!!
0
j'ai bien compris, mais quelle mesure dois-faire et quelle valeur obtenir! Est-ce que je peux tester son fonctionnement en la branchant ( avec son alimentation en eau) directement sur une prise 220V.
0
oui bien sur vous pouvez la brancher directement sur le 220v
0
l'electovanne marche en solo, mais elle s'arrète dès qu'elle est branchée sur le tuyau machine. je ne comprends pas pourquoi!
0
Bonjour, Désolé Lola, mais à mon avis, le remplacement de l'EV ne changera rien. Voir plutot le débimètre, ou un nettoyage du capteur de présence d'eau en fond de cuve à droite.
0
c est bien possible Depannix .... etant donné qu elle marche toute seule mais pas avec le tuyau .... je seche ... je te laisse la main avec plaisir !!!!
0
"je te laisse la main avec plaisir !!!!" Pas question, tu as commencé, tu finis! (Je déconne).
0
oü se trouve le débimètre et comment le controler!
0
bonjour il doit mettre trop longtemps a se remplir d'ou ce message d erreur ...!! donc a verifier tout le circuit d eau ... du moins c est mon avis !!!!
0
le tuyau qui sort de l'electovanne debouche sur un reservoir plastique.Quand j'essaie de souffler dans ce tuyau d'eau impossible d'envoyer de l'air. Le bac plastique semble répartir l'eau sur 3 directions vers le bac plat vertical. Ce bac vertical démonté, on peut souffler sans problème sur deux voies mais impossible sur la troisième, celle munie d'une roue à aillettes qui parait commandéé par un signal. Peut-on tester le fonctionnement de ce bac? et comment? Qui à une idée?? Merci d'avance
0