Posez votre question Signaler

Comment ouvrir le couvercle de ma cafetière Senseo ? [Résolu/Fermé]

moral jean-claude - Dernière réponse le 2 sept. 2011 à 11:44
j'ai mis deux doses de café, j'ai fermé le couvercle, j'ai mis l'appareil en marche, l'eau se chauffe le cligno se stabilise, j'appuie l'eau ne s'écoule pas et le couvercle reste fermé pas moyen de l'ouvrir.
Lire la suite 
Réponse
+69
moins plus
bjr jai eu le meme pb ,jai devisse le panneau arriere et il y a un tube blanc qui est sertit avec un collier je lai dessertit enleve le tu be la pression est sortit et tu reclipe le tube et ensuite tu peux ouvrir le couvercle

KADYLAC- 2 sept. 2011 à 11:44
Bonjour, ma senseo n'a pas de vis à l'arrière car elle est plus récente, car j'écris en 2011 alors que vous aviez posté votre message en 2008. Bref, il faut la déclipée par l'arrière et suivre les instructions que vous aviez donné et depuis elle refonctionne parfaitement. Merci bien et bon café à tous
Réponse
+19
moins plus
oui cette methode a bien marché, toute la pression est sortie alors que je n arrivais plus à ouvrir ma cafetiere depuis au moins 3 semaines...
Il y a aussi une petite astuce, dans les doseurs, au fond il y a un petit filtre qui se trouve dans la partie noire crantée (là où vous posez la dosette), hé bien cassez ce petit filtre, enlevez le ça evitera de tout boucher comme pr le mien...
Bon maintenant dès que je branche ma cafetiere, elle démarre sans que je lui commande et elle ne s arrete plus lol je crois qu elle a subi...!

Réponse
+14
moins plus
Bonjour, le conseil de Spot2585 et excelent et m'a sorti de mon probléme. Pour démonter le panneau Arriére il faut un couteau et un tourne vis plat, pour déclipser mettre la point du couteau dans la fente faire pivoter le manche vers le centre de la machine (pas vers l'exterieur) puis tirer vers l'arriere, c'est déclipsé X 4. Effecuer la manip décrite par Spot2585 et sourtout ne pas oublier de nettoyer la petite gille du porte capsule + un bon détartrage au vinaigre blanc + rincage A vous le bon café !!!!

Réponse
+10
moins plus
Bonjour. meme probleme depuis hier soir et en plus je ne vois pas de vis sur le capot arriere pour l'ouvrir comme decris sur les message precédent.c'est vraiment des vis ou ya t'il pour certain model un autre moyen de l'ouvrir ?

Réponse
+9
moins plus
bonjour, j'ai déjà eu le problème, il suffit d'attendre que la pression dans l'appareil diminue.en dépannage tu peux prendre du nescafé.bonne journée

Réponse
+9
moins plus
bonjour j'ai fait tout ce qu'a dit spot2585 et malheureusement mon couvercle ne s'ouvre toujours pas

Réponse
+8
moins plus
bonjour debranchez votre senseo et forcez sur l ouverture du capot

Réponse
+8
moins plus
J'ai réussi à oter le cache arrière mais peut-on déssertir le tuyau blanc sans couper le collier ? Parce que là j'ai peur de me planter le couteau dans la main !-(

Réponse
+6
moins plus
en attendant que la pression ait diminué j'ai pris un nescafé, puis deux puis trois, césame ouvre toi.... rien en tout état de cause, merci

Réponse
+5
moins plus
Bonjour, ce matin meme pbm que vous !!! PAS DE CAFE !! crise de manque lol !!! j'ai donc testé l'astuce de spot2585 et : IMPECABLE!!! elle fonctionne meme mieux qu avant ! voilà ! donc on dis un grand MERCI a spot 2585

Réponse
+4
moins plus
Salut si cest possible de faire glissé le collier vers le haut , et aussi le remetre en place en suite mes effectivement dur dur, mes cest possible bon jai mal au doit maintenant mes genial ca refonctionne comme au premié jour pour ce qui non pas assez de force appelé un amies costaud comme vous pourez lui offrire un bon café merci a charge de revanche

Réponse
+2
moins plus
Bonjour J-Claude, Si çà persiste, ramène-la où tu l'a acheté, tu es tombé sur une mauvaise série, elle est garantie de toute façon ! Si tu forces, tu vas la casser et ils ne te l'échangeront plus !!!

Réponse
+2
moins plus
Avant de démonter ! Si le couvercle reste bloqué, il se peut que le liquide ne s'écoule pas à travers le porte-filtre. Il suffit alors, quand il est possible d'ouvrir le couvercle (au bout d'un certain temps!) de déboucher la petite grille située au centre du porte-filtre avec une aiguille fine ou de donner "un petit coup de soufflette" si l'on possède un compresseur.

Ce document intitulé «  Comment ouvrir le couvercle de ma cafetière Senseo ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.