Signaler

Pourquoi mon lave-vaisselle ne dissout plus les tablettes ? [Résolu]

Posez votre question jacqualbert - Dernière réponse le 10 juin 2017 à 02:46 par Ahlam maroc
Bonjour,
J'ai un lavevaisselle Siemens. J'utilise des produits type 3 en 1 que je mets dans le compartiment détergent qui se ferme avec un couvercle glissant.
Depuis quelque temps en fin de lavage, parfois les tablette ne sont pas dissoutes, donc la vaisselle n'est pas propre. Le problème ne semble pas venir des tablettes (plusieurs marques essayées).
De plus parfois tout fonctionne parfaitement.
Apparemment on dirait que le couvercle du compartiment qui contient la tablette ne s'ouvre pas au bon moment.
Mais par quel procédé s'ouvre ce compartiment ????

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+83
plus moins
Bonjour Je viens d'avoir le même problème avec mon lave-vaisselle Whirlpool. Les tablettes ne sont plus dissoutes. Après vérification, à la fin du lavage, il me semble que le porte de la tablette s'ouvre quand j'ouvre la porte du lave-vaisselle. Puis-je mettre mes tablettes ailleurs ? Je pose cette question car d'habitude, la tablette est libérée au bout de 15 ou 20 minutes de programme, donc elle ne doit pas être mouillée tout de suite non ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
avalenche- 5 mai 2015 à 09:18
je viens d"acheter un lave vaisselle d'Andy 45cm référence CDP4549X
je ne sais pas ou l'on met les tablettes. 3en 1 dite mo . ou cela se met
Répondre
avalenche- 5 mai 2015 à 09:37
j'ai un lave vaisselle d'Andy ou c'est que l'on met les tablettes 3 en 1 car dans la porte il y a deux compartiments me préciser le quelle. merci
Répondre
avalenche- 5 mai 2015 à 09:38
n'attend une reponse
Répondre
stf_jpd87 39099Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 5 mai 2015 à 09:56
Bonjour avalenche

La prochaine fois créer votre propre message ici il est noyé et impossible à trouver.
Vous mettez votre tablette dans le compartiment de gauche ou dans le panier à ustensile
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+33
plus moins
Bonjour, Voici la référence: LV SIEMENS: SE55M571EU Ce lave-vaisselle fonctionnait parfaitement depuis 2 ans. Il chauffe, les bras tournent normalement. Seul anomalie. Une fois sur 3 en moyenne à la fin du lavage, le produit type "3 en 1" n'est pas dissout, bien que le couvercle du tiroir se soit bien ouvert. Merci encore pour votre réponse.
Donnez votre avis
Utile
+17
plus moins
Bonjour à tous, patrat, tu disais "... les machines sont-elles devenues si intelligentes pour prendre en premier le produit de lavage ensuite le rinçage et alors la le sel ?" Les tablettes 3 en 1 sont très intelligentes et on les trouves en Bleu - Blanc - Rouge. Vive la France peut-être ? Mais plus intelligent qu'une machine, cela a toujours été l'HOMME, dommage, ce n'était pas moi... Un peu de sérieux : Bleu-Blanc-Rouge, pour chaque couleur = une dissolution plus ou moins rapide dans l'eau. Depuis bien des années j'utilise des tablettes et non plus de la poudre ou en liquide, bien que le résultat est toujours identique, mettre du sel et du liquide de rinçage dans les compartiments adaptés. Pour que la tablette soit efficace, il faut la mettre dans un petit panier qui s'accroche à côté des couverts (bien exposé à l'eau lors du lavage). Dans le panier des couverts ça n'est pas efficace. Pour répondre à ta question jacqualbert, l'ouverture de la porte se fait généralement par l'excitation d'un électro-aimant ou par système mécanique. La commande se fait directement par le programmateur à un moment précis. En démontant la plaque avant de la porte du lave vaisselle tu verras tout ça. Si la tablette n'est pas dissoute, voir si le programme est adapté. Je pense à un programme trop court, ou trop basse température (pour certaines tablettes), ou tablette mal positionnée. La tablette ne se met pas dans le compartiment du savon car elle doit être mouillée dès le début du lavage pour se dissoudre progressivement. (SAUF le prélavage ou le trempage comme le disait La sudiste). Elle est conçue pour ça. ((voir au début de ce message... Bleu-Blanc-Rouge et vive la France...)). Salutations à Tous...
Hortense- 4 nov. 2016 à 07:52
Meme dans le panier couvert ç ne se dissou pas....alors que faire.
Répondre
xplom 21348Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 août 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 08:43
bjr
enlevez l'emballage... (vieux souvenir)
Répondre
stf_jpd87 39099Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 08:40
Bonjour
Elles doivent être éventées, en acheter de nouvelles.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Bonjour, Merci d'avoir répondu à mon message, mais je crois que je ne me suis pas bien expliqué. Je reprends différemment. Les lave-vaisselles sont équipés d'un bac, souvent dans la porte, dans lequel on insère le détergent: poudre, pastille détergente ou produit type "3 en 1". On ferme le couvercle de ce compartiment, puis la porte du lave-vaisselle et "START". A un moment du lavage, le couvercle de ce compartiment s'ouvre, libérant le détergent. Ma question est la suivante: "Quel est le procédé qui fait ouvrir le couvercle de ce compartiment ? " Sachant qu'à mon avis il n'est pas: - électrique - pas mécanique (type levier) Reste: - la pression de l'eau - la chaleur dégagée par le chauffage de l'eau lors du cycle de lavage C'est pour moi un mystère. Merci de m'éclairer. Cordialement. Jacqualbert
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
bonjour il faudrait nous donner la reference du lave vaisselle mais en attendant vous pouvez mettre votre tablette 3 en 1 dans le panier a couvert sans faire de prelevage bien sur
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonjour pour moi trois en un veut dire produit lavage,rincage et sel regenerant les machines sont elle devenu si intelligente pour prendre en premier le produit de lavage ensuite le rincage et alors la le sel ? une lessive de bonne qualite utiliser avec le produit de rincage de la meme marque doser corectement resultat assure a bientot
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonsoir La sudiste, Je te crois sincèrement. J'ai dit "Dans le panier des couverts ça n'est pas efficace." J'aurai du dire "Dans le panier des couverts ce n'est pas toujours efficace" au vu de mon expérience personnelle. Seulement à la maison on est 4, et le panier à couvert est souvent plein à craquer. Il m'est déjà arrivé que la tablette n'était pas dissoute. Jusqu'au jour où il y avait un petit panier livré avec les tablettes qui s'accroche au panier des couverts. Depuis ce jour, RAS. Comme je lave toujours sur un programme à 40°, j'utilise donc les meilleurs conditions. Cela dit, je reconnais que tu es toujours de bon conseils et c'est toujours bon d'avoir des avis partagés, ce qui fait avancer les choses dans les meilleurs conditions. Jacqualbert ne pourra qu'en profiter d'avantage...
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour à toutes et tous, Je suis vos échanges de vues avec intérêt. A propos de température de lavage. Sur mon LV j'utilise la position 55°/65° qui détermine automatiquement la durée du lavage (de 2h20 à 1h40 environ). Je vois que Maind'Or lave à 40°. Sur quelle durée du cycle? Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour j ai un lave vaisselle qui n est plus tout jeune maintenant et en mode eco (ce que j utilise depuis toujours) ca lave à 50°, je pense que c est largement suffisant pour une vaisselle .... Main d'or doit avoir un lv plus recent avec un prog eco a 40° je pense que c est encore mieux !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, C'est juste, mon lave vaisselle à environ 3 ou 4 ans et je l'ai choisi au mieux en rapport économique. Il lave : - 40° = 75' vaisselle normale - 60° = 1h40 vaisselle sale - 70° = 2h casseroles et très sale Il faut rajouter 10' si l'on veut un prélavage et 10' de plus pour un séchage plus long. Le séchage se fait par air ventilé. Le prélavage, le temps de séchage, et le nettoyage (haut, bas ou les 2) sont programmables. Sur les 8 programmes, le plus long est de 2h27'.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Maind'Or, Voilà une réponse détaillée. De mon côté le problème des pastilles parait résolu avec l'utilisation depuis quelques jours de nouvelles tablettes. Peut-être pour les précédentes que j'avais, une question de stockage trop long avant usage. Concernant l'ouverture automatique du compartiment à détergent, je ne vois pas le système. Il n'y a aucune liaison électrique apparente entre la porte du lave-vaisselle et le corps comprenant programmateur. Merci encore pour tes explications.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, Pour les anciennes tablettes, elles devraient être utilisables à une température + élevée. Au moins à 70°. Pour l'ouverture de la porte, désolé, je n'en sais pas plus. Bon lavage...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Main d'or-- je mets mes tablettes 3 en 1 (ou 4 en 1 et meme 5 en 1) dans le panier a couvert depuis des années et crois moi ma vaisselle est parfaite quand elle sort du lv !!! bonne journée a tous !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai le même problème,mais avant ça ne le faisait pas
s'il s'agit d'un problème de péremption je ne trouve pas la date sur le paquet finish powerball.
Par contre je viens de lire qu'a basse température,il valait mieux déposer la tablette au fond du lave vaisselle a coté du filtre
Ahlam maroc- 10 juin 2017 à 02:46
Peut être que l ouverture du distributeur de produit de lavage a été gênée par la vaisselle modifiez la répartition de la vaisselle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour à tous je viens d avoir le Meme pb que vous et en lisant la notice de mon lv il cest stipulé que si les dosettes sont périmées elles ne se dissout pas !!!!!!et après vérification mes dosettes sont périmées depuis avril 2015!!!! Et que ça fait que 3 mois que j ai un lv !!! A l avenir faudrait que je vérifie les dates de péremption de ses fichues dosettes
stf_la sudiste 17581Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 14:53
bonjour Minouche,

à vérifier quand même !!!!
Répondre
hibiscus34230 1Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 21 mars 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 10:17
bonjour
je viens de lire vos commentaires car mes tablettes ne se dissout pas et vient de regarder la date qui est périmée depuis janvier 2016 je vais acheter d'autres tablettes et voir si ca fait pareil merci de votre conseil qui pourra peut etre m aider
Répondre
Prec- 31 mai 2016 à 08:05
J'ai le même problème depuis les deux derniers lavages.

Le compartiment s'ouvre quand j'ouvre la porte à la fin du cycle comme depuis le début. Par contre ce compartiment à une grille laissant passer l'eau.

Peut être un problème de chaleur ? Ou des tablettes trop vieille ?
Répondre
stf_la sudiste 17581Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 08:49
bonjour,
faites un essai en mettant la tablette directement dans le panier à couvert
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !