Pourquoi le tambour de mon lave-linge ne tourne plus ?

paul_hux - 1 oct. 2007 à 18:41
 Steevsy - 26 nov. 2007 à 21:45
Depuis quelque temps, la rotation du tambour de mon lave-linge devient poussive. Même peu chargé, le tambour a du mal a tourner, et on voit bien que le moteur force. Lors des dernières lessives, le linge est sorti mal lavé, et peu ou pas rincé. Les cycles sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longs. D'où vient le problème de rotation du moteur ? Bobinage HS? Courroie qui frotte (je n'entends rien) ? Merci de vos suggestions.

3 réponses

bonjour est ce un moteur avec charbons ?? si oui controlez les !!
1
Personnellement : depuis 2 jours, mon lave-linge ne "tournait" plus (ni au lavage ni à l'essorage)a. J'ai donc dévissé (il n'est plus sous garantie) les 4 vis de la plaque arrière et constaté, bêtement, que la courroie était tombée... :( test : en effet, en mode "essorage", le truc en bas (grosse vis) a l'air de tourner dans le vide. Ma maison est très ancienne, avec des planchers peu horizontaux et tout (planchers, vitres, murs...) vibre quand le lave-linge tourne et a sauté de ses cales, mises par moi avec un niveau... Donc : je pense que la courroie est simplement tombée, avec les vibrations. TON problème : peut-être que c'est "juste" ça. Dévisse et regarde derrière. C'est comme une courroie d'entrainement de n'importe quoi. Si elle est usée, encrassée, déviée,; si quelque chose la gène... Ce peut être ça. MON Problème (siouplé !...Je vais poster aussi un sujet) : comment on la remet ? SVP : voir sujet. Merci. A+ et bonne chance !
1
Très cher mr Hux il est probable que votre moteur ai besoin d'un nouveau condensateur de démarrage, condensateur qui dans votre cas semble assez fatigué, sinon vérifié la tension de votre courroie, celle ci ne doit pas patiner. Veuillez agréer, mr Hux, etc..
0