Est-ce rentable de changer un programmateur sur lave-linge ?

Totosalvatore - 7 oct. 2007 à 16:29
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 juin 2017 à 06:40
Bonjour, depuis quelque temps mon lave-linge BOSCH Top 2130 pose quelques problèmes : De façon aléatoire et en fin de cycle de lavage : - la porte est verrouillée et il reste de l'eau au fond de la cuve, ce qui m'oblige à lancer un et parfois deux cycles d'essorage. Pour mon technicien, c'est le programmateur qui serait en cause le prix de cette pièce serait d'environ 150 Euros, hors main-d'œuvre. Je voudrais savoir si l'échange du programmateur est un bon plan, compte-tenu de l'ancienneté de ma machine achetée en 1996. La dernière et seule réparation effectuée depuis l'achat de l'appareil était l'échange des charbons en 2003. Merci de bien vouloir m'éclairer de vos précieux conseils. TotoSalvatore
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Avant toutes chose, je démonterai la pompe à eau et nettoyage complet des durits, sans oublier celle qui vas sur le pressostat. Le programmateur j'en doute, mais si c'est vraiment le cas, mieux vaut opter pour une nouvelle machine qui sera certainement plus économique, soit en courant, en eau ou en qualité d'essorage. D'autres avis peut-être ?
17