Posez votre question Signaler

Pourquoi mon congélateur bahut ne congèle plus ?

Bricol boy - Dernière réponse le 22 oct. 2007 à 16:59
Bonjour. J' ai un congélateur bahut de la marque Wirlpool qui a 7 ans qui ne fait plus de froid. Après avoir investigué la partie électrique, j'ai remarqué un trou sur une connexion de l'ensemble klicson (Possible arc électrique sur une des parties femelle qui se connecte aux 3 bornes du compresseur). De ce fait, j'ai changer l'ensemble Klicson mais ça fontionne toujours pas. Lorsque je branche la prise, j'entends deux cliquetis (possible bruit du Klicson ??), le compresseur chauffe (il ne vibre pas),mais pas de froid. Cela vient peut-être du compresseur (HS) et de ce fait impossible de réparer seul car nécessiter de brasure ou du manque de fréon. Si le problème vient du compresseur, est-il moins chers de changer d'appareil ou de le faire réparer quand même ? Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour si votre compresseur tourne et qu il ne fait pas de froid il y a de fortes chances que cela vienne du gaz (un manque de gaz) et la il faut faire intervenir un frigoriste .... une recharge (si c est possible car il peut aussi avoir fuite interne et la c est hs) coute entre 120 et 140 €
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Je ne ressent pas de vibration sur le compresseur lorsque le congélo. est en route, donc pour moi il ne fonctionne pas bien. Par contre il chauffe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais si il chauffe c est qu il tourne donc c est un manque de gaz ... donc fuite soit c est reparable soit c est fuite interne et la c est hs !!! il faut voir avec un frigoriste !! bonne chance !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut. Merci le Sudiste pour tes conseils, le congélo part dans la semaine pour réparation. Je vous tiens au courant pour la suite... A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut. Merci la Sudiste pour tes conseils, le congélo part dans la semaine pour réparation. Je vous tiens au courant pour la suite... A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi mon congélateur bahut ne congèle plus ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.