Comment savoir si la pompe de lave linge est KO ?

janedoes - 16 oct. 2007 à 18:58
 la sudiste - 17 oct. 2007 à 09:10
Bonjour ! Mon lave linge ne vidange plus, j'ai donc nettoyé le tuyau qui mène du tambour à la vidange en passant par la pompe et j'ai effectivement trouvé des objets hétéroclites. J'ai réessayé sans succès de refaire une machine. Faut-il changer la pompe ? Y-a-t-il un moyen de savoir si c'est la pompe qui est en cause ? Merci d'avance de vos lumières !

3 réponses

les pompes de lave linge sont facilement démontables. Tout d'abord la déposer de la machine (les gros collier en acier s'enlèvent avec une bonne pince universelle ou multiprise, et une bonne poigne). Tu verras que la pompe est très sommaire, et l'assemblage des éléments de la pompe par elle même se fait par quelques vis. Tu démonte tout ça, ça ne présente aucune difficulté, et c'est bien rare si elle n'est tout simplement pas grippée. Tu la fait jouer à droite et à gauche et ça peut suffire. Sinon, une pompe ne vaut pas bien cher, le plus cher dans les réparations professionnelles étant la main d'oeuvre (gratuite dans ton cas !)
0
bonjour ou sinon vous pouvez la brancher sur le 220V mais alors attention ...... et comme c est dit plus haut une pompe de vidange ce n est pas tres cher... quelle est la marque et le type de votre machine ???
0
bonjour ou sinon vous pouvez la brancher sur le 220V mais alors attention ...... et comme c est dit plus haut une pompe de vidange ce n est pas tres cher... quelle est la marque et le type de votre machine ???
0