Pourquoi mon frigo fuit ?

lanfear63 - 22 oct. 2007 à 14:30
 lanfear63 - 24 nov. 2007 à 14:12
Bonjour, j'ai depuis 6 mois un frigo de référence Ariston 1711F, no frost. Je me suis aperçue depuis quelques semaines qu'il y avait de l'eau sous mon bac à légumes. J'ai tout enlevé mais il y en a régulièrement. Mon frigo fonctionne bien à part cela. J'ai bien vu que le trou par lequel l'eau s'écoule est sale mais je ne sais pas comment le nettoyer. Peut être que le problème vient de là. J'ai aussi enfoncé dedans le bidule qui était dedans quand mon frigo m'a été livré, pensant que c'était bouché, mais ca n'a rien changé (donc a priori il n'est pas bouché). Que faire? Merci.

3 réponses

Bonjour, Le problème vient sûrement de l'orifice bouché et l'évacuation de l'eau de dégivrage ne se fait plus correctement. Il faut déboucher l'orifice avec un petit fil de fer avec le bout retourné protégé par du sparadrap pour ne ne abimer le tuyau Courage Sls
4
bonjour le diagnostic de jcinfo est le bon pour eviter que cela ce reproduise verse quelque gouttes de javel dans le trou de recuperation des eaux de degivrage ce qui evitera la production de bacteries qui obsrtue l orifice a bientot
1
Merci pour les conseils, j'ai essayé aujourd'hui et le fil de fer a ramené des petits morceaux ressemblant à de la mousse, j'espère n'avoir rien abimé! en plus, il s'était coincé alors je ne recommencerai pas. je vais voir si ça change qq chose, je verserai de la javel après.
0