Comment réparer frigo/congelo AM Electrolux ?

gbc92 - 5 nov. 2007 à 21:41
 la sudiste - 7 nov. 2007 à 09:08
Bonjour, j'ai tout dabord cherché sur les autres sujets sans trouver ma réponse, ma femme a échangé mon frigo (qui marchait très bien) contre celui de ma belledoche :( j'y connais rien à ce genre de machine!, mais après 48heures au repos et vertical notre nouveau frigo ne fonctionne pas (pas de froid), mais le congelo lui fonctionne correctement, il y a deux moteurs, après avoir lu les soucis de frigo des uns et des autres je pense que le mode "dégivrage" a du être activé pendant le voyage… ci-joint une photo de ce put… de frigo de ma belle mere, avec entouré en rouge un bouton que je ne comprend pas : "super" Savez vous pourquoi ce frigo ne refroidit pas alors que le congelo fonctionne? est-ce le dégivrage activé qui empèche le refroidissement? j'ai comme l'impression que ma belle mère m'a bai…é, si j'arrive pas à résoudre le pbr je vais finir par l'enfermé dans le congélo…!!! MERCI

9 réponses

désolé, j'ai pas trouvé comment joindre une image, alors voici le lien : http://guillaumebelin.free.fr/Photo-9.jpg
0
bonjour il faudrait savoir si le compresseur (moteur) du frigo tourne ????? super..c est une touche que l on se sert pour le congelateur quand on revient de course et que l on laisse la porte du congel un peu trop longtemps ouverte ...!!
0
merci pour ta réponse, mais non le compresseur ne tourne pas il n'y a que celui du congelo de chaud
0
alors essayez de shunter le thermostat pour voir si le compresseur demarre si c est le cas il faudra changer le thermostat !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, mais peux tu me détailler l'opération car comment faire pour shunter le termostat ? et combien cela peut couter si il faut le changer? un grand Merci à toi
0
il suffit de connecter les fils ensemble un thermostat vaut dans les 40€
0
Merci la sudiste tu as raison, en connectant les fils entre eux le compresseur tourne, il ne me reste plus qu'a acheter un thermostat et le changer un grand MERCI à toi cela m'évitera de trucider ma belle mère. longue vie à toi et à ta déscendance pour 3 générations à venir!!!
0
avant que tes générations à venir soit bénis,… sais tu ou puis-je trouver un thermostat? K 57-L5810 98-24-1L
0
bonjour merci pour mes generations ...... !!!! pour ton thermostat tu peux le trouver sur www.pieces-electromenager-nimes.com bonne chance
0