Comment réparer mon réfrigérateur qui fais trop de froid ?

Christian91 - 9 nov. 2007 à 17:44
 Christian91 - 14 nov. 2007 à 10:00
Bonjour, Je possède un réfrigérateur/congélateur Indesit C138 qui a 5 ans. Il produit trop de froid dans la partie frigo (il descend à -5 degrés même avec le thermostat au minimum). Le moteur s'arrête quand même au mais la température est vraiment trop basse. C'est peut-être le le thermostat qui semble hors service. Comment faire pour le réparer ou le changer moi-même? Merci de votre aide ! Christian.
A voir également:

7 réponses

Christian91
14 nov. 2007 à 10:00
Le thermostat est un petit bouton qu'on tourne vers la droite, situé à l'intérieur du frigo. Gradué de 1 à 5 plus une position dégivrage. J'ai TOUJOURS laissé ce thermostat à 1 car le froid me semblait suffisant. Je n'entend pas le petit "clic" d'un bilame quand je le tourne vers le max alors que le moteur ne 'tourne' pas. Même à "1" le frigo s'emballe.... Si je tourne alors en position dégivrage, il ne s'arrête pas. Il s'arrête quand je le replace, au bout de 10 secondes, sur la position 1. Si je le replace tout de suite sur 1 il ne s'arrête pas. Merci de votre aide.
4
bonjour 1 ou 2 moteurs ? température congélation normale ou pas ?
0
Je ne sais pas combien de moteurs il possède. Le froid congélation je ne l'ai pas mesuré, je ne sais pas à combien il devrait être d'ailleurs.
0
bonjour Désolé, mais je ne suis pas devin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour il suffit de regarder derriere si vous voyez 1 ou 2 moteurs ensuite mettez un thermometre dans le congel pour voir a combien il est ... normalement vers -18°
0
Christian91
13 nov. 2007 à 21:37
Il n'y a qu'un moteur. Le congélateur est à -26 °c. Le frigo descend couramment à -5. Mais des fois il est +5, enfn il n'est pas du tout stable comme température. En plus le congélateur produit beaucoup de glace et de givre je ne sais pas si c'est lié à ce problème mais il y a de la condensation visiblement. Merci de votre aide. Cordialement.
0
est ce que le thermostat coupe de temps en temps ou jamais ????
0