Comment faire pour que mon frigo Far ne congele plus ?

ladyblue - 18 nov. 2007 à 22:41
 Youenn - 3 déc. 2007 à 21:38
Bonjour! Au debut de l'année ,j'ai acheté mon frigo congel Far neuf dans un magasin discounter. Il a 2 portes, frigo en haut congel en bas, 1m80, il était garantit que 6 mois et evidemment il a commencé à congeler (frigo) au bout de 7 mois. Je n'ai pas eu de mode d'emploi, je ne connais pas non plus son modèle, juste qu'il est de classe A+ et soit disant en dégrivrage automatique. Ainsi , depuis quelques mois il se met à congeler sur la paroi arriere en commençant par la droite, le thermostat est positionné au plus bas. Apres plusieurs dégivrages manuels, je ne sais plus quoi faire, on me parle de thermostat mort... Si cela est le cas, à qui puis je m'adresser (habitant le nord du 91) en toute confiance et quel en serait le coût moyen d'une telle intervention. Derniere chose, je voulais savoir si il y avait une grosse répercussion sur la consommation electrique. Merci de prendre le temps de me repondre.

1 réponse

Bonjour, effectivement, le diagnostique paraît le bon : thermostat HS! (Il reste collé donc le frigo doit tourner tout le temps ou presque non? Si oui, il y a consommation excessive de courant! :-( ) N'étant pas de votre région ni professionnel du froid, je ne peut pas vous en donner ni les tarifs ni vous indiquer une adresse... Mais comptez environ 50 euros de déplacement, plus minimum, autan pour la réparation elle même... :-( si c'est vraiment le bilame qui reste collé, essayez peut-être de regarder comment il est fait (HORS TENSION!), puis allez voir un magasin de pièces détachées. Dans ce cas, prenez des photographies (numériques) de tout ce que vous faites, étape par étape, cela aide beaucoup pour commander la pièce puis pour la remonter un mois plus tard! (c'est ainsi que je procède systématiquement, même lorsque je connais parfaitement l'appareil que je dépanne... la mémoire est faillible!) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0