Pourquoi mon four ne fonctionne plus ?

guyom- - 19 nov. 2007 à 15:09
 Le noir - 28 sept. 2008 à 18:49
Bonjour , J'ai un gros soucis avec un four/gazinière modèle Alliance Securis . En effet , lorsque j'allume le four , j'appuis sur le bouton du thermostat ( pour que le gaz arrive ) , je mets une allumette et ça marche . Mais dès que je relache le bouton du thermostat , le four s'éteint . Pouriez vous m'aider ? Merci .

10 réponses

bonjour Internet, c'est bien et c'est mal, on y trouve de bon conseils et de mauvais, retirer vite ce "bout de papier", vous n'avez plus de sécurité valable, songer que la flamme peut s'éteindre mais le gaz continura de sortir, a vous de voir si votre vie vaut le prix d'un thermocouple !
4
regardez le thermocouple du four
2
Tout d'abord , merci de me répondre :) J'avais pensé à ça , au vu de messages précédents , mais où le trouver et que regarder exactement ? Merci
1
bonjour le thermocouple est une sécurité qui autorise le maintiens du gaz uniquement si la flamme est présente, il est obligatoire dans tous les fours gaz depuis quelques années. son déclenchement s'effectue en appuyant fortement et pendant 10Sec max sur le bouton du four tout en tournant le bouton, appuyer tout en tournant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait ce que tu m'a dis mais sans succès ... Dès que je relache le bouton , le four s'éteint .. Par contre , si je relache très doucement , il reste allumé quelques secondes .
0
dans ce cas c'est très certainement le thermocouple qui est hs sinon il reste un test à faire. pour faire simple le bouton doit être enfoncé à fond et il arrive parfois qu'il rencontre le bandeau de ta cuisinière empechant l'activation du thermo, dans ce cas il faut enlever le bouton du fout (en tirant assez fort vers toi) ensuite à l'interieur du trou du bouton (du bouton hein!!) tu mets un petit bout de papier ou autre histoir de racourcir la course du bouton, et essaye de nouveau, si pas concluant vérifie que le thermocouple est bien léché par la flamme lorsque tu allumes ton four courage
0
Merci , Mais je le trouve ou le thermocouple ?
0
tu ouvres ton four, et tu trouves le moyen de retirer la plaque en bas, là tu tombe sur une sorte de bruleur troué au départ des trous tu verras un petit cône métallique au contact, c'est le thermocouple il doit absolument, lorsque tu allumes le four, être léché par les flammes. Fait très attention à ne pas déplacer le bruleur je ne veux pas te faire peur mais c'est du gaz quand même, tu retires la plaque, tu localises le thermo, sans rien toucher et tu fait un test d'allumage pour voir ce qui se passe, dac? you can do it
0
Ok je fais ça demain , je regarde si le cone est léché par les flammes . Je post demain .
0
Bonjour, internet c'est formidable!j'avais le probleme il y a 10 minutes ( j'ai egalement une gaziniere proline achetée neuve il y a un mois) et la flamme du four ne restait pas. Je viens de mettre un petit bout de papier dans le bouton et enfin , la flamme reste! Merci beaucoup ( j'ai deja usé une 20aine d'allumettes....)
0