Signaler

Pourquoi mon four ne fonctionne plus ?

Posez votre question guyom- - Dernière réponse le 28 sept. 2008 à 18:49
Bonjour , J'ai un gros soucis avec un four/gazinière modèle Alliance Securis . En effet , lorsque j'allume le four , j'appuis sur le bouton du thermostat ( pour que le gaz arrive ) , je mets une allumette et ça marche . Mais dès que je relache le bouton du thermostat , le four s'éteint . Pouriez vous m'aider ? Merci .
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour Internet, c'est bien et c'est mal, on y trouve de bon conseils et de mauvais, retirer vite ce "bout de papier", vous n'avez plus de sécurité valable, songer que la flamme peut s'éteindre mais le gaz continura de sortir, a vous de voir si votre vie vaut le prix d'un thermocouple !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
regardez le thermocouple du four
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Tout d'abord , merci de me répondre :) J'avais pensé à ça , au vu de messages précédents , mais où le trouver et que regarder exactement ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour le thermocouple est une sécurité qui autorise le maintiens du gaz uniquement si la flamme est présente, il est obligatoire dans tous les fours gaz depuis quelques années. son déclenchement s'effectue en appuyant fortement et pendant 10Sec max sur le bouton du four tout en tournant le bouton, appuyer tout en tournant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai fait ce que tu m'a dis mais sans succès ... Dès que je relache le bouton , le four s'éteint .. Par contre , si je relache très doucement , il reste allumé quelques secondes .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
dans ce cas c'est très certainement le thermocouple qui est hs sinon il reste un test à faire. pour faire simple le bouton doit être enfoncé à fond et il arrive parfois qu'il rencontre le bandeau de ta cuisinière empechant l'activation du thermo, dans ce cas il faut enlever le bouton du fout (en tirant assez fort vers toi) ensuite à l'interieur du trou du bouton (du bouton hein!!) tu mets un petit bout de papier ou autre histoir de racourcir la course du bouton, et essaye de nouveau, si pas concluant vérifie que le thermocouple est bien léché par la flamme lorsque tu allumes ton four courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci , Mais je le trouve ou le thermocouple ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tu ouvres ton four, et tu trouves le moyen de retirer la plaque en bas, là tu tombe sur une sorte de bruleur troué au départ des trous tu verras un petit cône métallique au contact, c'est le thermocouple il doit absolument, lorsque tu allumes le four, être léché par les flammes. Fait très attention à ne pas déplacer le bruleur je ne veux pas te faire peur mais c'est du gaz quand même, tu retires la plaque, tu localises le thermo, sans rien toucher et tu fait un test d'allumage pour voir ce qui se passe, dac? you can do it
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok je fais ça demain , je regarde si le cone est léché par les flammes . Je post demain .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, internet c'est formidable!j'avais le probleme il y a 10 minutes ( j'ai egalement une gaziniere proline achetée neuve il y a un mois) et la flamme du four ne restait pas. Je viens de mettre un petit bout de papier dans le bouton et enfin , la flamme reste! Merci beaucoup ( j'ai deja usé une 20aine d'allumettes....)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !