Que faire pour mon réfrigérateur défectueux ?

CMECH - 19 nov. 2007 à 16:31
 CMECH - 28 nov. 2007 à 15:15
bonjour, la partie réfrigérateur de mon réfrigérateur-congélateur Arthur Martin Electrolux ANB 3461, froid ventilé, 1 seul moteur, acheté en mai 2005 ne fonctionne plus correctement depuis 3 mois (température oscillant entre 11 et 18 degrés). j'ai fait venir un réparateur qui a constaté ni fuite de gaz, ni thermostat ou compresseur défectueux ; le problème semble plus profond et implique un démontage en atelier donc coûteux (peut-être un vice caché). je suis déçue des performances de cet appareil récent (un peu plus de 2 ans) et plutôt moderne ; de plus, sur la notice d'utilisation, il parle d'une position 0 pour le congélateur alors que le thermostat ne l'indique pas. que me conseillez-vous ? me retourner contre Electrolux ? là, je suis dans l'obligation d'acheter un nouvel appareil, je ne peux plus continuer à "squatter" le réfrigérateur de ma voisine. merci de m'aider. nb : le dégivrage manuel a permis un temps le retour à la normale mais n'est plus efficace désormais.

7 réponses

c'est un combiné réfrigérateur(en haut)-congélateur (en bas) à froid ventilé. depuis plusieurs mois, la partie réfrigérateur ne fait plus assez de froid avec une températeure moyenne de 14 degrés même quand le frigo tourne alors que le congélateur fonctionne correctement. apparemment, aucun problème de gaz, thermostat ou compresseur n'a été détecté. Le problème semble être ailleurs, composant, pièce interne défectueuse ou mal fixée etc. d'où démontage nécessaire en atelier. j'espère avoir répondu à ta question la sudiste.
5
Ton probleme peut etre du a plusieurs composants et le premier le thermostat. Le deuxieme peut etre la resistance de degivrage si c'est bien celui que je pense. Dans tout les cas la meilleur solution c'est d'essayer de changer le thermostat et de voir si cela continue. Toutefois si un des composants cité n'est pas en cause la meilleur solution c'est de faire une lettre au service consomateur de chez Arthur Martin qui vu l'age du refrigerateur, fera une proposition interressante. Donne nous le resultat
0
bonjour est ce que le frigo tourne sans s arreter ?????
0
non le frigo-congélo ne tourne pas sans s'arrêter. j'ai adressé un courrier à Electrolux, on ne sait jamais peut-être feront-ils un geste commercial. merci pour vos réponses et votre écoute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc votre refrigerateur coupe de temps en temps mais quel est la temperature quand votre frigo tourne ??? c est un peu vague comme explication surtout quand vous dites que votre technicien demande a prendre le refrigerateur en atelier pour un demontage plus complet .... !!! je ne vois pas du tout ce qu il veut demonter dans un frigo .... essayez de nous donner plus de details sur les temperatures et les coupures thermostatiques
0
si tu as besoin d'autres infos la sudiste, je suis à ta disposition. sur ce, merci à tous pour votre aide
0
j'ai écrit à ELECTROLUX résultat : négatif, ne souhaite faire aucun geste commercial, je dois apporter la preuve de ce que j'avance donc commanditer et payer un expert. qu'en pensez-vous ? apparemment, deux autres personnes sur le site se sont plaintes de cet appareil mais est-ce suffisant pour entamer une procédure ? si je dois acheter un autre frigo-congélo, lequel me conseillez-vous ? (simple d'utilisation, capacité moyenne pour deux personnes et qui fonctionne, peu cher si possible) MERCI
0