Pourquoi mon lave linge ariston tx80 ne lave pas ?

mamimamounet - 20 nov. 2007 à 23:43
 Steevsy - 21 nov. 2007 à 00:19
en mettant le programme 30° le cycle demarre par le remplissage puis 3 rotations du tambour puis la chauffe et le tout s'arrete.En forcant le programme la vidange marche. mais jamais de plage de lavage.A un moment en forcant le programme j'ai un essorage mais pas une vitesse reguliere.Le blocage et deblocage de la trappe semble marcher.Par contre à quoi sert la piece en plastique qui est equipée de 2 cosses juste à côté du systeme de verrouillage de la trappe de visite.Les charbons ne sont pas epais et lors d'une ancienne reparation le tachymetre avait été remis en place et il a l'air d'être toujours en place.Faut il imperativement que les paroies soient en place pour que le cycle soit ok ou cela marche t'il quand même en plus j'ai remarqué que part moment le tambour tourne en même temps que la pompe de vidange. Voila l'histoire tragique de mon lave linge ....... Merci pour le coup de main
A voir également:

3 réponses

la machine s'arrête après avoir chauffée, donc pleine d'eau j'imagine et sans faire ni rinçage ni essorage, dans ce cas le programmateur est à suspécter
1
bonsoir beaucoup de symptomes et difficile de s'y retrouver!! "la chauffe et le tout s'arrete" la machine stop en milieu de programme? entend t'on le programmateur? sinon pour la pièce en plastique il s'agit logiquement de la sécurité de porte, et oui il est normal que la pompe de vidange tourne en même temps que le tambour à l'essorage par exemple. mais la description de la panne est un peu confuse.
0
mamimamounet
21 nov. 2007 à 00:10
en fait la chauffe va au bout de son temps de chauffe ensuite le programme s'arrete.Pour la porte il y a 2 parties celle ou il y a le poussoir (piece noire) et juste derriere au bord du lave linge il y a la piece plastique blanche
0