Comment fabriquer ue moustiquaire

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 22/01/2015 à 17:32
 superbrico - 29 janv. 2018 à 18:33
j'y arrive pas, la fenêtre est pas droite et je veux supprimer les moustiques..
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2018 à 17:34
Bonjour

J'ai fait une moustiquaire pour nos fenêtres de chambre.
Il s'agit de quelque chose de très simple qui est en place depuis 2 ans.
J'ai acheté dans un magasin de bricolage de la toile à moustiquaire. Cette toile est fixée en haut sur un tasseau plat et en bas sur barre en bois que j'ai choisi ronde (c'est une ancienne barre à rideau). Le tout fait la dimension de la fenêtre. Dans le tasseau du haut j'ai percé 2 trous diamètre 10 mm environ qui permettent d'accrocher ce tasseau sur 2 pointes ou vis qui sont fixées dans le haut de l'encadrement de la fenêtre. La moustiquaire pend naturellement(il n'y a pas de fixation sur les cotés).
Je n'ai pas de fixations sur les cotés. Il y a très peu de jour en réalité pour le passage d'un moustique. Il ne faut pas non plus surestimer l'intelligence du moustique. Je constate vraiment une très bonne efficacité, c'est simple, il faut un peu de soin pour que la toile ne fasse pas d'ondulation au moment de la fixation sur las tasseaux. J'ai réalisé la fixation de la toile à l'aide d'agraphe sur les tasseaux complété par de la colle genre ni " ni clous ni vis Pattex " En bas, j'ai mis du rond, car cela se déforme moins.
Pour fermer les volets, je soulève simplement la moustiquaire. Cela me parait plus problématique avec la solution d'un cadre fixé dans l'encadrement de fenêtre, je me demande même si on peut fermer les volets, ou alors il faut qu'ils soient roulants.
L'hiver, comme le tasseau du haut est simplement accroché sur les deux pointes, je le décroche des deux pointes. Il faut que les trous soient plus gros que les têtes des pointes bien sur. Récemment j'ai remplacé les pointes par des vis selon le même principe, je trouve que c'est plus solide.
111
bravo!c est super ingenieux et simple!!!
0
comme un chef,bravo
0