Pourquoi mons sèche linge tourne mais ne chauffe plus ?

Grace - 21 nov. 2007 à 11:57
 Steevsy - 21 nov. 2007 à 19:48
Bonjour, Mon sèche linge Bauknecht 5010 tourne mais ne chauffe plus Le disjoncteur de mon domicile a sauté es ce dû a une surchauffe de celui çi? Comment savoir si c'est la résistance qui est a remplacer ou comme je l'ai lu dans certains forum un fusible défectueux J'ai enlevé la plaque arriere du sechoir,j'ai vérifié si tous les fils etaient mis correctement ils ont l'air en place On parle également d'un bouton de mise en sécurité,j'ai cherché mais je n'en vois pas Je ne vois pas en quoi ressemble un fusible J'ai un voltmétre a la maison mais je ne sais comment l'utiliser qui pourrait m'aider avant que je ne fasse un achat qui peut être ne serait pas le bon Désolée,mais je suis une novice dans le genre Merci

1 réponse

salut si ton seche linge disjoncte il y'a fort à parier que la résistance soit dans ce mauvais coup, ce que tu peux faire pour en etre sur c'est la débrancher bien isoler les fils si il n'ya pas de connecteur et faire fonctionner l'appareil si ça marche c'est ta resistance qui est à la masse soit parce qu'il y'a un corp etranger dedans ou autre. sinon pour le test avec l'ohmètre tu doit avoir 3 fils voit si entre les fils tu as une résistance (environ 30 40 ohms) si c'est non ta resistance est coupée.
0