Pourquoi mon réfrigérateur VEDETTE congèle la nourriture ?

moducros - 22 nov. 2007 à 16:04
 la sudiste - 23 nov. 2007 à 14:35
Bonjour, On m'a donné un réfrigérateur VEDETTE Ligne Océane il y a quelques mois. Tout fonctionnait bien au début, et puis subitement il s'est mis à congeler certains aliments (quelque soit leur place dans les compartiments). J'ai une couche de givre sur le fond et le congélateur est complètement rempli de glace. Le thermostat est sur la position 5 ou 6 et quand je le diminue un tout petit peu, j'ai toujours un petit clic, et puis j'ai l'impression qu'il ne fait plus de froid puisque quelques heures après le givre du fond semble fondre. Pour être tout à fait honnête je n'y connait pas grand chose. Le problème peut-il provenir du thermostat ? Vaut-il la peine que je tente de réparer la panne, ou mieux vaut en acheter un neuf ? Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

l'alternance sur la paroie du fond de goutelettes de givres et de glace est normale sur un réfrigérateur à dégivrage automatique. pour le problème de givre intense vérifie l'adhérence de tes joints tu as peut être un passage d'air à un endroit ce qui aurait pour conséquence de faire réagir ton thermostat exagérément provoquant une grosse quantité de givre au congel par ex. sinon entends tu ton compresseur se couper de temps en temps? kenavo
1