Que faire de l'eau récupérée du sèche-linge ?

mimietmimi - 25 nov. 2007 à 11:26
 lilimaya - 27 sept. 2010 à 14:16
Bonjour à tous C'est vrai que maintenant il faut faire des économies en tout genre et je me demande à quoi pourrai servir l'eau que l'on récupère du réservoir d'un sêche linge. J'ai lu sur le forum qu'elle était acide qu'en est il, à savoir que je possède un adoucisseur. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

mettez la dans vos fleurs ou dans le reservoir de vos toilettes
0
mamimamounet
26 nov. 2007 à 21:16
L'eau du seche linge comme l'eau adoucie ou l'eau déminéralisée dissout les minéraux que l'on trouve dans l'eau du robinet . Donc l'arrosage des plantes c'est impec.Lorsque vous avez un pot de fleur qui n'a pas été arrosé on voit une couleur blanchatre sur le dessus de la terre c'est en général parce que cette plante est arrosé exclusivement avec de l'eau du robinet. L'eau de pluie remplit le même rôle à récupérer aussi si possible. Certaines plantes "crévent" car elles sont saturées en minéraux. Pour l'adoucisseur il sert principalement à fixer les ions calcium qui est la cause du calcaire lorsque l'on chauffe de l'eau . C'est pour cela qu'il y a des résines échangeuses d'ions dans les lave vaisselle et c'est egalement pour cela qui faut ajouter du sel pour régénerer ces résines.
0
J'ai aussi entendu dire que l'eau du cycle du seche linge sert pour les fers à repasser (où on doit utiliser de l'eau déminéralisée).
0