Comment reparer mon S L qui fait disjoncter ?

FR - 25 nov. 2007 à 17:38
 richard - 2 déc. 2007 à 19:06
Au bout de quelques minutes de sechage, mon seche linge fait disjoncter (disjoncteur différentiel 30 mA) mon installation Est ce un problême de condensateur ?

7 réponses

salut fr peux tu nous donner la ref de ton seche linge s'il te plait, sinon sache que le grand classique sur le seche linge disjoncteur, c'est la resistance le mieux c'est de la localiser puis de la débrancher et refaire un essai. bonne chance
0
Mon seche linge est un THOMSON Air 609 C Où est placée la résistance ?
0
côté droit de l'appareil
0
Faut il démonter le tambour pour enlever la résistance ? Le défaut ne pourrait il venir du petit moteur de ventilateur qui souffle sur la résistance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Le défaut ne pourrait il venir du petit moteur de ventilateur qui souffle sur la résistance ?" c'est tout à fait possible et classique sur ce genre d'appareil, pour le démontage il fau retirer le panneau avant puis l'arrière, ensuite l'ideal c'est de couché le sèche linge et de retirer le côté droit et tu tomberas sur la resistance.
0
Où uis je acheter sur internet la résistance à changer
0
bonsoir, stop pour vos manip, je doute que la résistance soit en cause, par contre le motoventilateur provoque exactement ce type de souci, pour cela une manip simple mais provisoire permet de le confirmer, juste déconnecter la terre du motoventilateur via l'arrière on la voie en bas a gauche, (faut avoir la main fine pour y acceder) mais attention juste cette terre en aucun cas les autres, faire ensuite un test de 30mn si ok "''remplacer impérativement le moto ventilateur"""", attention a respecter cela car si pas fait les dégâts seront encore plus conséquents, il faut savoir que le dit moto ventilateur perd de sa vitesse donc a terme la résistance sera hs si pas remplacé cordialement richard
0