Comment remettre la courroie d'un lave-linge ?

Résolu/Fermé
grouikou - 26 nov. 2007 à 15:06
 Pome - 3 mai 2017 à 07:30
Avec les vibrations, je pense, car j'habite une très vieille maison avec de très vieux planchers en bois, la courroie de transmission de mon lave-linge est... tombée au sol. Après avoir dévissé le capot arrière, c'est ce quej'ai constaté. C'est pour ça, sans doute, qu'elle ne tournait plus... Après un test "dans le vide", j'ai vu que l'axe (l'essieu, la grosse vis d'entrainement... Chais pas le nom) semblait tourner correctement. J'ai essayé de remettre la courroie, comme avec une chaine de vélo, en faisant tourner tambour et axes... Mais j'arrive pas. Sans doute ne suis-je pas assez costaude (ben oui, je fais 149 cm et mes mains sont en proportion !). La courroie, nettoyée avec un chiffon de la crasse, a l'air en bon état, et, justement (snif), pas détendue pour 2 sous. C'est élastique, oui, mais... euh... AVEZ-VOUS UN TRUC ???? J'ai peur de tout casser, ou déformer,en faisant levier avec quelque chose. Les réparateurs, comment font-ils ? Aux biceps uniquement ? Il me faudrait 100 ans d'entrainement aux extenseurs ! S'il ne s'agit que de force physique, je vais devoir appeler le dépanneur pour ça. ... Ou chercher un gros costaud dans les bars ? 2 opérations risquées. AVEZ-VOUS UN TRUC ???? (bis) Merci. Merci de toutes façons à ce forum d'exister.
A voir également:

9 réponses

Bonsoir, un petit truc de dépanneur (positionner la courroie sur la poulie moteur et sur un coté de poulie tambour, appuyer fortement avec votre pouce sur la courroie en faisant tourner le tambour) Bon courage
34
meme des anées plus tard ça sert !! top ! merci !
0
En effet ça sert toujours ! Merci beaucoup !
0
Sauf que moi la plaque de derrière ne s'enlève pas!!! UN PROBLEME DE PLUS
0
En faite, j'ai posé la machine en avant sur une chaise,( après avoir vu une vidéo d'explication pour remettre la courroie), comme ça j'ai pu passer mes petites mains pour remettre la courroie, comme sur la vidéo.
0
Ma courroie se decale de la poulie rainurée, le tambour ne fonctionne qu'à l'essorage, je vais tenter de l'oter pour la remettre comme vous avez dit. MERCI
0