Pourquoi le compresseur de mon congélo s'arrête ?

piarres - 26 nov. 2007 à 22:42
 la sudiste - 29 nov. 2007 à 09:54
Le compresseur de mon congélo s'arrête anormalement. le compresseur en fonctionnement est brûlant. Est ce qu'une sécurité pour éviter la surchauffe du compresseur existe et pourrait me bloquer le fonctionnement de celui ci. Je ne pense pas que ce soit le thermostat qui déraille car en éteignant un moment le congélo et en le rebranchant, le compresseur se remet en route. Merci de m'éclairer

7 réponses

bonjour c est tout a fait normal que le compresseur s arrete de temps en temps ce qui est anormal c est qu il tourne sans arret .... ensuite c est normal aussi qu il soit chaud et oui il y a une securité pour eviter la surchauffe avez vous un probleme de temperature ???
0
oui, j'ai un pb de température. mon congélo monte jusqu'à 0° desfois et pour autant le compresseur ne tourne pas. Par contre, je suis quasiment que le thermostat fonctionne. comment marche la sécurité pour la surchauffe du compresseur ? Est ce une sécurité thermique qu'il faut réenclencher lorsqu'elle s'actionne ou est ce une sonde qui mesure la t° et qui empêche le fonctionnement du compresseur? merci pour vos réponse d'oeuil averti
0
Je pense que mon compresseur chauffe anormalement car il est vraiment bouillant. Est cela peut être possible?
0
bonjour la question sur la température est importante car si ton compresseur est brulant et que la T° est élevée c'est que soit tu as un passage d'air (porte mal fermée, joint plié) soit que ton circuit est en train de se boucher (mechante panne) ou que ton compresseur ne pousse plus suffisament le fluide dans le circuit (re méchante panne) pour faire simple un compresseur chaud c'est normal et quand il l'est, le froid doit être constaté dans l'appareil. dernière chose, tu dis que ton congélo remonte jusqu'à 0°si c'est le cas tu peux mettre le contenu à la poubelle. bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
certainement probleme de gaz donc voir avec un frigoriste
0
ca c'est clair : j'ai tout a balancer mais bon il faut que je dépanne ce congélo. Le problème, c'est que le compresseur est bouillant et que je ne constate pas de froid dans le congélo. l'autre problème, c'est que le compresseur s'arrête des fois au bout d'un moment alors que la température est élevée (0°C environ). Comment est ce possible? est ce que le liquide peut être bon et le compresseur défectueux?
0
de toute manière que ce soit le compresseur ou un probleme de gaz vous ne pouvez pas le faire vous meme donc il faut voir un frigoriste ...désolée
0