Signaler

Pourquoi mon frigo radiola ne marche plus ?

Posez votre question mrabet - Dernière réponse le 17 déc. 2007 à 09:51
bonsoir c est encore moi! après lla lave vaisselle et la lave linge c est autour du frigidaire radiola vieux de 20 ans qui s'arrete!.en ouvrant la porte la lumiere est là mais le moteur ne s'enclenche pas.premiere question meme s'il fait nuit:y a t-il un fusible à verifier sur le frigo bien avant le moteur.merci à vous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, schuntez votre thermostat (ceci en repérant la correspondance des fils par couleur et par N°) si votre compresseur démarre juste a remplacer le thermostat cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour mr richard merci pour la reponse extremement rapide.en effet apres avoir tourné le thermostat dans tous les sens celui ci ne fonctionne que dans un intervale bien reduit et le compresseur marche mais sans arret.dois-je deduire que je change demain (lundi) le thermostat??(c est ce que je pense fair d'ailleurs).salut à vous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re, votre réponse n'est pas cohérente, soit votre frigo ne démarre pas (dans ce cas c'est le thermostat) soit il tourne en continu,ou pratiquement, et là le thermostat n'est pas en cause, reste qu'un fonctionnement du compresseur est continu dans le cas d'un souci de circuit réfrigérant, auquel cas seul un frigoriste équipé en conséquence peut avoir la solution, cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui mais je ne comprends pas pourquoi le thermostat ne fonctionne pas sur toute la plage des graduations.serait-il mecaniquement defaillant?.merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re, rien compris a votre descriptif?????????????????
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je reprends la description de mon probleme: mon frigo marchait correctement mais après la formation d'un bloc de glace sur l'evaporateur qu'on a brisé le frigo s'est arreté et ne fonctionne qu'en mettant le thermostat sur la position "1" et sur les autres positions il s'arrete comme si il etait sur "0" questions: -la formation de bloc de glace sur l'evaporateur est elle normale?? -en brisant la glace avons -nous porté un coup fatal au thermostat via le fil en alluminium fixé sur l'évaporateur? merci encore une fois mr richard et à tous.salut
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re, formation de glace, c'est pas normal, ceci est un gros souci, reste que désolé , mais votre cas de figure je connais pas pour le thermostat, ceci est un comportement que rien n'explique, je ne voie pas ou est le bug??? depuis plus de 40 ans je n'ai pas rencontré cela , mais je ne puis tout connaître, reste que sur le plan de la physique pure, faut qu'on m'explique comment un tel comportement peut exister??? mais bon!!!c'est un mystère de plus cordialement Richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir desolé mr richard moi non plus je ne comprends pas! juste pour qu'il n y ait pas de malentendu sur les termes utilisés:pour moi -l'ecaporateur est une plaque rectangulaire en plastic au fond du frigo derriere laquelle il y une sorte de serpentin qui vient du congelateur par un bout et y rentre par un autre.c est sur cette plaque que le gros glaçon se forme en commençant par le haut. -le thermostat est juste à l'entrée du frigo avec un bouton numéroté et un long fil qui va se fixer sur la plaque de l'evaporateur. en fin je fais remarquer que le klixon chez moi n'est pas fixé au compresseur. eh ben avec tout ça en tournant le bouton numeroté du thermostat le refriferateur ne demarre que dans une seule position et pas sur le reste.salut et merci -
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir le thermostat etant sùrement HS j'en ai acheté un autre mais le nouveau n 'a que deux bornes au lieu de trois sur l'ancien(sans parler de celle du cadre metalique du thermostat à laquelle etait relié le fil jaune-vert.comment devrais-je monter les trois fils(noir ,maron et vert-jaune)?.merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ramenez votre nouveau thermostat et faites le changer car le votre n est pas le bon !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci pour la reponse.au commerce j' ai trouvé deux sorte de thermostat:un à 4 bornes pour frigo deux portes et un à trois bornes pour une seule porte(c est mon cas) mais mon ancien thermostat vieux de plus de vingt ans en a 4 mais puisque mon grigo a une porte j ai pris celui à 3 bornes.apres l'avoir branché le maron sur 4 le noir sur 3 et le jaune-vert sur la borne du cadre le frigo fonctionne mais sans arret.reste peut etre le klixon à verifier?.merci remarque: avant de m'appercevoir de votre reponse j'ai reposter le probleme une autre fois sur le forum et il se peut qu'il soit en double maintenant.salut
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !