Comment réparer tambour machine a laver ?

samsonix - 3 déc. 2007 à 21:48
 Maind'or - 8 déc. 2007 à 19:56
bonjour, l'autre soir lorsque ma machine a laver chargement frontal NEWPOL NPG-1100-XCO tourner il y eu comme un grand crak, depuis le tambour ne tourne pas rond, je l'ai quand meme laisser finir son cycle. tout fonctionne apart que le tambour vrille, je pense donc que c'est un roulement qui a lacher. j'ai démonter la plaque arrière, les ressorts et les fixations sont bien en place, mais impossible d'accéder au tambour par l'arrière. je n'y connait rien absolument rien mais il me semble bien logique que ca soit ca le probléme. j'espére que quelqu'un peut me dire comment procéder, dans un language facile a comprendre svp, comme je vous l'ai dit je n'ai aucune connaissance ou expérience en la matière apart mon intuition. ma belle-mére a exactement le meme problème sur une machine a chargement par le dessus, si vous pouvez m'éguiller sur ce genre de modéle aussi (désolé je n'ai pas la réfèrence sous la main). en espérant que quelqu'un pourra me faire profiter de son savoir, je vous souhait tous une trés bone soirée :o) sam. ps : j'ai sillhoner le forum sans trouver réponse a ma quete.
A voir également:

18 réponses

bonsoir, merci pour votre réponse rapide. je précise donc que le tambour en se désaxant, cela est evidant quand je la regarde tourner a travers le hublot. quand vous dites que c'est la poulie qui doit etre cassée, est-ce la grande poulie a l'arrière de la machine, j'ai démonter le panneau arriére, et la poulie de la courroie est en parfait état. ou s'agit-il d'une piéce se trouvant a l'avant, donc inaccesible par l'arrière. en ce qui concerne le démontage du dessus, je n'ai pu trouver les vis pour la démonter, apart 2 a l'arrière. j'ai l'imprétion qu'ensuite il suffit de la déboité, mais par précaution j'ai préféré ne pas essayer. pourriez vous etre un peu plus précis. merci encore.
103