Comment réparer mon four SIEMENS HB 430.20F ?

Résolu/Fermé
bigben117 - 4 déc. 2007 à 20:34
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 nov. 2015 à 16:01
Bonjour à tous Mon four ne fonctionne plus et je fais appel à vos connaissances pour m'aider à formuler un diagnostic voire même le réparer ! Il s'agit d'un four SIEMENS HB 430.20F (modèle5650 039 160) acheté il y a un peu plus de 2 ans. L'heure s'affiche / la minuterie également Aucune position du sélecteur de cuisson ne fait chauffer le four alors que le thermostat est au max. La lumière ne s'allume pas non plus (l'ampoule est nickel) Lorsque le sélecteur est sur "air pulsé"; le ventilo de refroidissement se met en route mais pas celui à l'intérieure du four J'ai démonté et vérifié toutes les connexions => pas de lézard Il n'y a pas de graisse Voici la valeur que j'ai relevé sur les différentes résistances : Sole : 23 Voute ext : 22 Voute int : 35 Chaleur tournante : 34 Lorsque je tourne le thermostat j'entends le clic habituel mais je ne sais pas comment tester le thermostat ou la sonde de T°. J'attends vos lumières avec impatience sur le sujet !! Merci d'avance pour toutes vos réponses Bigben

22 réponses

Anthony-Paris
25 mars 2012 à 01:45
Merci à vous tous. Notre four exhibe les mêmes problèmes que a eu "Bigben117". J'ai suivi les indications de "Steevsy" pour diagnostiquer (en shuntant les pôles 6 et 6A avec un fil cuivre solide, non-tressé) et le four fonctionne à nouveau, ou du moins le temps de remplacer le sélecteur; ma femme a fait 2 plats de gâteaux pour tester...). L'ensemble des options semble fonctionner sans a-coup (encore à valider).
Si cela peut être utile, des photos ici : https://picasaweb.google.com/ajahn.photoj/FourSiemens?authuser=0&feat=directlink

Bien cordialement
Anthony Jahn
7
Bonjour,
J'ai exactement le même four et même symptômes, je viens d'ouvrir le capot, j'ai repéré le selecteur, mais je ne sais pas identifier les pôles 6 et 6a...
Pourriez vous m'indiquer comment?
Merci
0
Merci Anthony, merci aussi à Steevsy et Bigben117 pour avoir défriché le terrain.
Ça marche nickel.
Le lien pour les photos:
https://plus.google.com/108253936738457775149/posts/ecGNwPadpDT

??
0