Pourquoi mon seche linge thomson ne démarre pas ?

latoug - 4 déc. 2007 à 21:22
 latoug - 10 déc. 2007 à 17:20
bonsoir, je viens de découvrir ce site et je pense qu'il va beaucoup m'aider. donc je viens de récuperer un seche linge à condensation thomson air 408c. le hic c'est qu'il a du mal à se lancer mais par exemple si on l'aide il se lance bien. est ce que ça peut venir des charbons, ou autres? autant en mécanique auto je me débrouille, là l'électroménager c'est nouveau pour moi....lol merci d'avance pour vos réponses

13 réponses

Salut .Je ne comprends pas trop ta panne."Tu l'aide à se lancer"?? c'est a dire? Le seche linge chauffe? Fait t'il un bruit particulier? Sinon peut etre voir au niveau du moteur. Cordialement.
0
bonjour, en fait oui il chauffe et ne fait pas de bruit particulier, il a juste du mal à démarrer. et si j'aide le tambour à se lancer, après il fonctionne correctement... j'ai lu sur le forum que ça pourrait etre le condo de démarrage?
0
essaie de controler ta carte de puissance.
0
bonjour l avez vous controler justement ce condo de demarrage ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, non je ne l'ai pas controler, comment doit on faire? merci
0
mesurez le avec un ohmetre et donnez sa valeur !!
0
il se trouve ou exactement? merci
0
j'ai trouvé sa position, car j'ai réussi à trouver un schéma, donc j'ai mesuré le condo qui est sur le motuer appelé slc ,(celui qui entraine le tambour), il est donné pour 8 micron F et j'ai mesuré 6.03. cette dérive est elle suffisante pour créer mon problème ou alors suis je sur une fausse piste? à quoi sert il exactement? merci à vous
0
bsr pour le condensateur oui cela est suffisant.il sert a lancer le moteur au demarage lorsque le tambour est charge.est ce que le tambour tourne correctement sans linge?
0
en fait le tambour tourne normalement, c'est seulement le petit moteur près du condenseur (petit ventilo) qui a du mal a se lancer.. on dirait une pièce moulée, y'a t'il des charbons ?
0
vous parlez de la volute ???????????????
0
oui c'est bien ça excusez moi mais mon vocabulaire en électroménager est un peu limité merci
0
ça y est il est réparé j'ai changé le condensateur du volute et nickel un gros nettoyage et voilà un sèche linge qui m'a couté 5.5€ et dire que mon collègue voulait le jeter.... merci au forum pour son aide précieuse
0