Pourquoi mon lave vaisselle ne lave-t-il plus ?

pech31 - 5 déc. 2007 à 20:00
 pech31 - 8 déc. 2007 à 12:05
Bonjour à tous, J'ai un sérieux soucis sur mon lave-vaisselle Siemens SE29290 Pianissimo. Il y a 18 mois, le programme "lavage panier du haut" était sans effet. En fait, l'eau continuait à couler aussi dans l'hélice du panier du bas (découvert pas inadvertance en ouvrant la porte en cours de fonctionnement). Comme je n'ai pas compris comment accéder au circuit d'alimentation de l'hélice du bas, j'ai laissé tomber à l'époque. Maintenant, ça se corse : voilà que le panier du bas n'est plus du tout lavé, quelque soit le programme choisi. J'ai vérifié l'hélice de lavage du bas, elle n'est pas obturée. Auriez-vous une idée pour trouver la pièce défectueuse, avec un moyen pour la tester et surtout une méthode pour la démonter, même si l'opération est longue ? Merci à tous et bonne soirée. Pech31 - Toulouse

7 réponses

Salut. nettoie tes filtres sinon controle ta pompe de vidange.
0
Bonsoir Younglord, pour les filtres, ils sont nettoyés chaque fois que je remets du sel. Pour la pompe, je ne voie pas où pourrait être le problème. La vidange fonctionne sans soucis et le panier supérieur est correctement lavé, alors pourquoi pas celui du bas si la pompe était défectueuse. Je verais bien plutôt un problème d'électrovanne mais .... la quelle ? Pech31 - Toulouse
0
bjr avez vous essaye de debrancher l appareil pour faire un reset ?
0
Bonsoir, Si votre lave vaisselle est équipé du lavage uniquement haut, vérifier le bon fonctionnement de la touche "2 paniers" ou "uniquement panier du haut".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mesplie et Maind'or, Le reset (en débranchant l'appareil) n'y fait rien. Pour les touches "2 paniers" et "Panier supérieur", ce sont des boutons poussoirs qui fonctionnent correctement puisque les témoins lumineux associés s'allument comme attendu. J'ai bien une petite idée : sous l'hélice du panier inférieur, en la démontant, il y a souvent un "petit bitonio" en plastique rouge qui obture l'arrivée d'eau. En le repoussant avec le doigt, cet "obturateur" retombe au fond. Est-ce que cela ne devrait pas être solidaire d'une electro-vanne. Si cette pièce est à changer, dans ce cas, comment dois-je procéder pour la démonter ? Lors de ma dernière tentative (il y a 18 mois) je n'avais pas trouvé comment accéder à ces organes, le fond du lave-vaisselle est monobloc et je ne vois pas comment désolidariser ce fond monobloc de la cuve du lave-vaisselle. Si vous avez une idée pour m'éclairer .... Merci pour votre aide. Pech31 - Toulouse
0
Bonjour, Je pense qu'il serait bon d'aller voir ça de plus prés. Il faudra certainement démonter par en dessous. Sur le mien, il y a un system similaire, et le clapé est visible en enlevant la résistance. Il y a un clapet qui dévie l'eau pour séparer le haut et le bas. NB: Mon lave vaisselle n'est pas de la même marque que le tient. Bonne continuation...
0
Merci Maind'or, j'attaque ça cet après-midi, pour le moment je profite du soleil (et du vent) pour décorer l'exterieur de la maison pour Noël. pech31
0