Signaler

Comment marche l anti balourd d'un lave linge ? [Résolu]

Posez votre question carol fouché - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 14:56 par Icare95
Mon lave linge marche correctement à vide mais chargé il n'essore pas. Le tambour démarre mais s'arrète tout de suite. j'ai changé les balais du moteur. Je ne sais pas si le condensateur peut être "à moitié defectueux". Quel détecteur utilise l'anti balourd? Peut il être en cause Merci de vos lumières
Utile
+5
plus moins
bonjour,

La sécurité anti balourd rectifie le déséquilibre d'un linge trop lourd ou trop volumineux mal réparti à l'intérieur du tambour. Le tambour effectue des petites rotations successives pendant le programme d'essorage entre les séquences d'essorage.
En fait cette sécurité ne bloque l'essorage que dans des conditions plutôt exceptionnelles . Cela arrive en fait généralement avec une petite charge ( un pull ou vêtement de ski par exemple à fort pouvoir absorbant en eau) car le déséquilibre ne peut pas être corrigé. La seule solution consiste à sortir le linge de la machine et de l'essorer au maximum à la main puis de le remettre à essorer en machine .
La machine n'est absolument pas en panne pour autant !
Cordialement
Toto- 3 sept. 2017 à 13:54
C pas possible d essorer a la main et remettre essorage a la machine , la machine reprend de l eau ???
Répondre
Icare95 15791Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 14:56
oui et alors ?? on n a jamais dit qu on pouvait le faire !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai exactement le même problème, avec une machine Ariston. Elle essore très bien à vide mais dès qu'elle est chargée le tambour tente de se lancer mais s'arrête immédiatement, et ça ainsi de suite durant tout le cycle d'essorage.
Merci de votre aide!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,en lisant vos commentaires je vous fais part de ma remarque,si vous avez des charbons moteur vous n'avez pas de condensateur et l'inverse.
Donc si les charbons moteur ont été changés il reste le tachymètre lui aussi sur l'axe moteur ,vous le trouverez sous deux formes soit une bague aimantée ou la même chose avec deux fils en sortie.Vérifiez s'il n'est pas fissuré ou tout simplement besoin d'un nettoyage.Il se trouve côté charbons.

Je vous mets une vidéo regardez bien il est de forme étoilée;

https://www.youtube.com/embed/0feLmzqud0I?autoplay=1

ou

http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--lave-linge-tachimetre-moteur,c-46_0.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, avant d aller chercher midi a 14h avez vous verifie que la vidange fonctionne bien c,a,d que le tambour est bien vide lorsqu il part en essorage???
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour carole peux tu nous communiquer la réference de la machine stp
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !